sans-titre

Bolivie – L’archevêque de Santa Cruz, Mgr Sergio Gualberti  s’est exprimé après le viol et la mort d’Oscar Alexander Choque, bébé de huit mois, qui a profondément touché le pays. «Cette barbarie est le résultat d’une société sans Dieu, d’une société qui a oublié Dieu, qui a perdu de vue les références essentielles et fortes, les valeurs humaines et chrétiennes de l’Evangile« , a dénoncé Mgr Gualberti.

L’enfant avait été confié à un orphelinat public après avoir été retiré à ses parents alcooliques. Il est mort d’un arrêt cardiaque suite à l’hémorragie interne provoquée par le viol, précise le rapport d’autopsie.

Le juge chargé de l’affaire a ordonné l’emprisonnement de deux infirmières et d’un aide-soignant de l’orphelinat et placé en résidence surveillée quatre autres personnes dont des médecins et du personnel de l’hôpital où l’enfant avait été transporté après avoir subi l’agression.

Les sept personnes sont accusées d’infanticide et/ou tentative de dissimulation de cet infanticide.

Pour Mgr Gualberti, ce crime « démontre l’ampleur de la dégradation et de la déshumanisation de notre société, un crime qui crie « vengeance » devant Dieu« . «Celui qui a des sentiments humains ne peut rester indifférent devant ce fait« , a-t-il conclu.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :