La loi anti-burqa vient d‘entrer en vigueur en Autriche. Elle a été précédée de nombreuses polémiques, soulevées par les partis de gauche, des associations et la communauté musulmane qui l’ont déclarée discriminatoire.
En fait, dans le texte il n’y a aucune référence explicite à la burqa ou au niqab revêtus par les femmes musulmanes mais aux vêtements qui couvrent le visage, rendant l’individu non-identifiable, y compris les passe-montagne ou les casques de moto. Quiconque les endossera, en-dehors des circonstances qui en justifient l’utilisation, sera passible de 150 € d’amende. Si ensuite il refusera de montrer son visage aux agents qui en font la demande, il pourra être arrêté et emmené au commissariat pour fournir son identité.
L’introduction de la loi a été accompagnée de tracts en quatre langues (allemand, anglais, turc et arabe) qui expliquent ces modalités avec dessein à l’appui de femmes voilées.
La loi a été promue par le ministre des Affaires Étrangères autrichien, Sebastian Kurz, et le parti populaire autrichien (Övp).
L’Autriche est le dernier parmi de nombreux pays à avoir donc introduit une telle interdiction. La France et la Belgique l’on fait en 2011 ; la Bulgarie en 2016 ; l’Allemagne a approuvé cet été l’interdiction d’endosser la burqa pour les employées de l’administration publique. De semblables lois sont en discussion aussi en Norvège et Hollande. Malheureusement cela n’empêche pas de voir, dans tous ces pays, de nombreuses femmes en burqa dans des quartiers où l’autorité de l’État est absente, la communauté musulmane majoritaire imposant sa loi !
Cette loi relève plus du gadget électoraliste que d’une vraie politique visant à combattre l’islamisation de nos territoires européens.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Une défaite de plus pour Hollande, Fabius et Wall’s
DEO GRATIAS… Merci Seigneur Jésus…Victoire des CHRETIENS en Syrie ( mais oui … les chrétiens de Syrie devenus très minoritaires sont pour la plupart des chrétiens orthodoxes et les chrétiens orthodoxes russes dominent avec fermeté les 20 % de musulmans de Russie il faut le savoir…c’est pas comme chez nous en Europe occidentale…
Et merde à tous ces européens pro choice et pro establishment juif américain… européistes et mondialistes attardés c’est le grand tournant de l’histoire qui s’amorce dans le monde.. mais les français sont aveugles et sourds…
Si les français se branchaient un peu plus sur internet »Les Chroniques du Grand Jeu » ils seraient un peu mieux informés sur ce qui est en train de se passer dans le monde mais pas en France ( ex fille ainée de l’Eglise… ) pays devenu complètement marginal en dépendance totale de l’establishment juif amerloc… mais la donne a changé avec Trump… c’est la fin de cette hégémonie insupportable de l’establishment mondialiste américain…
Que cela fait du bien de lire sur internet votre commentaire, auquel j’adhère totalement, après avoir, juste entendu, pas écouté, les désinformations de la télévision …d’état. Ma réponse sert simplement de commentaire.
Les Syriens et les russes ont mis le paquet avant la passation de pouvoir aux Etats-Unis pour pouvoir négocier en bonne position avec Trump et éviter qu’il soit en porte-à-faux dans l’affaire syrienne.
Je ne pense même pas que ce soit une défaite pour hollande car nous sommes devenus totalement insignifiant dans l’affaire syrienne, malheureusement ceux qui sont actuellement au pouvoir en France n’ont eu qu’un pouvoir de nuisance criminelle dans cette affaire.