Le 06 août 2006, au large des côtes ivoiriennes, un navire russe battant  pavillon panaméen, le “Probo Koala”, de la société Trafigura transportait au Port d’Abidjan plus de 528 m3 de produits toxiques qui ont été disséminés, le 19 août 2006, sous forme de liquide à divers endroits de la ville d’Abidjan.

Le déversement de ces déchets toxiques avait fait environ dix sept morts et des milliers des victimes soit près de 43.000 empoisonnements puisque  l’analyse d’un échantillon prélevé à bord du navire par le Centre Ivoirien Anti-Pollution (CIAPOL) a démontré que le produit incriminé s’apparente à un produit pétrolier de masse volumique 750,6 kg/m3, très proche de l’essence, avec une très forte teneur en hydrogène-sulfuré, substance toxique pouvant à cette dose entraîner la mort immédiate en cas d’inhalation.

Cette affaire reste encore pendante puisque des nombreuses victimes n’ont pas encore été indemnisées et le seront sans doute jamais.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :