(capture d’écran du site du journal Le Républicain lorrain)

Un fidèle lecteur lorrain nous transmet cette information et ce commentaire :

Les Lorrains qui ont conservé des sentiments chrétiens, ou même simplement du bon sens, ont dû être consternés d’apprendre, en ouvrant leur journal, que la cathédrale de Metz avait accueilli, le lundi 5 septembre 2022, une soirée de présentation de l’équipe féminine de handball.

Un article publié par le diocèse de Metz nous apprend que les joueuses ont défilé dans la cathédrale, en tenue de sport puis en tenue de ville, devant un parterre de fidèles (sic). L’article en question est intitulé La grande messe de Metz Handball. L’auteur de l’article a dû trouver cela spirituel.

On ne sait que dire devant une telle énormité. N’y avait-il pas d’autres endroits à Metz pour organiser cet événement ? Un gymnase, une salle des fêtes, un théâtre ? Comment expliquer le choix de la cathédrale ? Comment le maire de Metz, l’évêque de Metz, ont-ils pu approuver cet événement ? Comment peut-on ne pas sentir le caractère profondément blessant de cette cérémonie qui rappelle les heures les plus sombres de la révolution prétendument française ? Monseigneur Ballot, qui est, paraît-il, évêque de Metz, croit-il en Dieu ? C’est une question qu’on est en droit de se poser.

Jules Putois

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup