Le blog Lignes de Défense d’Ouest France nous rapporte la visite de deux députés (Émilienne Poumirol et Olivier Audibert-Troin) à Chypre pour visiter le sas de Paphos dans l’optique d’un rapport parlementaire sur le suivi des militaires blessés en opérations. Ils ont pu assister à l’arrivée de 140 soldats de retour de Bangui, qui allaient passer deux jours dans l’île. Ils ont décrit, devant leurs collègues de la commission de la défense, des « hommes épuisés moralement et physiquement », qui « travaillent sept jours sur sept », disposent de véhicules de patrouille dont « la moitié ne sont pas blindés ». Les conditions de vie se sont améliorées mais les conditions climatiques restent mauvaises et le quotidien précaire.

Selon ce même blog, le député Yves Fromion qui présentait un rapport sur « l’évaluation du dispositif militaire en Afrique et le suivi des opérations en cours » a mis en garde sur l’état des troupes. Tout en vantant la débrouillardise des soldats français et leurs qualités, il a rappelé que « ça ne veut pas dire qu’il faut tirer sur la ficelle ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !