Transfert de la dépouille de José Antonio Primo de Rivera
Transfert de la dépouille de José Antonio Primo de Rivera

La dépouille de José Antonio Primo de Rivera, fondateur de la Phalange, a été exhumée ce lundi de ce qui a été sa tombe dans la Basilique de la Vallée des morts pendant 64 ans. Sa dépouille a été transférée à la demande de la famille au cimetière madrilène de San Isidro pour lui donner une nouvelle sépulture.

La cérémonie d’exhumation s’est déroulée dans la plus stricte intimité, sans les médias et sans la présence de membres du gouvernement.

Les travaux d’exhumation pour enlever la grande pierre tombale en granit de 3 500 kilos qui recouvrait la tombe de Primo de Rivera ont commencé à 5h30 du matin, heure locale. Peu à peu, tout au long de la matinée, les proches du fondateur de la Phalange ont commencé à arriver à la Vallée des morts, seuls à assister à la cérémonie, au cours de laquelle le prieur de l’abbaye, le père Santiago Cantera, a récité une prière de réparation.

Le départ du corbillard a eu lieu peu avant 13h00 et a été accompagné d’exclamations de « Vive l’Espagne ! » et « José Antonio, présent! », prononcés par ceux qui honorent aujourd’hui sa mémoire.

Près du cimetière de San Isidro, une centaine de phalangistes attendaient rassemblés, dont beaucoup vêtus de chemises bleues. A l’arrivée du cercueil, ils ont chanté le Cara al sol.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !