Alain Sanders, autrefois reporter et baroudeur, aujourd’hui journaliste et écrivain, est passionné par l’histoire des Etats-Unis en général et de la Confédération sudiste en particulier.
Voici qu’il démasque un mythe qui a la peau dure, à savoir le président Abraham Lincoln, toujours auréolé par les gardiens de la version officielle de l’Histoire pour avoir mené une guerre pour l’abolition de l’esclavage. En vérité, comme le démontre Alain Sanders, Abraham Lincoln a avancé de « nobles raisons » pour « justifier », voire « légitimer », une guerre d’invasion. Une méthode devenue ensuite habituelle chez les présidents des Etats-Unis. Lincoln lui-même reconnaîtra que la Proclamation d’Emancipation des esclaves qui l’a fait entrer dans l’Histoire comme une icône des vertus humaines n’était qu’un coup de communication.
Ce livre dévoile des propos de Lincoln sur les « races inférieures » et rappelle que Lincoln était aussi favorable à renvoyer les Noirs en Afrique ! Après avoir démontré que Lincoln n’était aucunement un abolitionniste sincère, Sanders détricote aussi l’image de « grand humaniste » entretenue par les hagiographes du président des Etats-Unis. Car c’est sur ordre de Lincoln que ses soldats vont brûler des villes entières, massacrer des civils, censurer la presse et emprisonner les opposants.
Se lisant comme une enquête, cet ouvrage nous fait voir à quel point Abraham Lincoln était en réalité un imposteur et un tyran qui, à la lumière des critères actuels, devrait être classé « criminel de guerre ». La stratégie guerrière de Lincoln a notamment été mise en application par le général Sherman qui, dans une lettre adressée à son épouse parle explicitement de la nécessité d’exterminer tous les Sudistes : « Extermination, non seulement des soldats, qui sont la moindre cause des problèmes, mais aussi de toute la population civile », écrit-il. Le lecteur français ne peut qu’être frappé par la similitude avec les horreurs commises par les colonnes infernales de la république durant le génocide vendéen.
Un petit opuscule qui mérite sa place dans toute bonne bibliothèque destinée à tordre le cou aux mensonges officiels.
La désinformation autour d’Abraham Lincoln, Alain Sanders, éditions Atelier Fol’fer, 126 pages, 17 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le JT de la TV du pouvoir (la 2) hier soir a balancé un reportage diffamant à l’égard de V. ORBAN ; Tout a été dit pour le décrédibiliser aux yeux des Français .En fait c’est dû à la politique anti migrants de ce grand homme que la presse de macron s’acharne à accuser .
Idem pour l’affaire « skripal » montée par le trio vampire (FR/USA/GB et autre soros ) pour dégélitimiser la RUSSIE . Attention les « RUSSES » montent (enfin) aux créneaux contre londres .
Il sera réélue dimanche probablement . Il a tout compris .
Serait-ce le début de la fin ? Enclenché par les mondialistes, les pros du nouvel ordre mondial, c’est l’affaire d’une décennie. Les hommes vont être manipulés, pour les soumettre à cette nouvelle mentalité. Les valeurs nationales, patriotiques disparaîtront. Ceux qui ne voudront pas suivre, seront rejetés comme des lépreux. Ceux qui ne se plieront pas, ne pourront ni vendre ni acheter. Celui qui croit aujourd’hui que ses biens sont à lui, demain, ils lui seront peut-être enlevés. Ne vous méprenez pas, la chute risque d’être dure.
Ce qu’on connu en 1962 les Européens d’Algérie grâce à l’abominable trahison de De Gaulle, pourrait bien devenir réalité cette fois-ci en Métropole. Et là, il ne restera plus que le cercueil pour partir, la valise ne servira de rien.
Orban connaît l’âme de son pays et veut la transmettre aux générations futures . Autrefois la France avait une âme que les poètes, les chanteurs exprimaient ; elle ne procédait pas que de la religion puisque certains ont été communistes . On s’en imprégnait en particulier dans les cours de français ,à l’école laïque je précise, en préparant de longs commentaires de textes . Cette âme a disparu au cours de quelques décennies, aussi les jeunes connaissent une France sans âme , alors qu’elle en acquière une autre de toute autre nature , qu’est ce que ça peut faire ? ils me disent : la civilisation change,c’est tout ! il faut s ‘adapter ! Des gens de ma génération, amis catholiques me disent : mais qu’est ce que ça peut faire ? Nous on a Jésus ! OK ! mais est ce que nos petits enfants auront Jésus au train où vont les choses ? ça me rassure de voir que même des jeunes partagent nos points de vue ; Mais ne comptent-ils pas gagner ceux qui détricotent l’âme de la France en misant sur , d’abord la disparition des vieux , puis l’épuisement des autres ? Ou bien l’Esprit Saint va-t-il frapper fort pour éveiller la conscience des gens ? Je suis bien perplexe pour mes petits enfants ! Je crains fort que cela finisse comme Georges le dit plus haut
Je fais semblant de ne plus m’intéresser qu’aux choses de tous les jours : celles dont on « profite » !.
N’oublions pas la prophétie de Malraux: « Le vingt-et-unième siècle sera religieux ou ne sera pas »
Nous devons choisir entre la Vie qui nous est donnée par Dieu et la Mort que nous apporte chaque jour l’imigration.
« Aux armes, Citoyens! »
Cette lettre de Viktor Orban … aux « européens » de l’ouest … est revigorante !
Marina Lapeine … aurait du l’écrire, ou en faire un discours … et on aurait cru en elle.
Au lieu de cela, elle s’est chargée de faire semblant … et de ne jamais réussir.
Ne pourrait-on trouver, en France, … un homme neuf …
pour nous lire, …le soir à la veillée, … du Viktor Orban ?