Ce 11 juin, le journal allemand Bild crée la surprise en dévoilant ouvertement le calcul machiavélique d’Emmanuel Macron.
BILD explique que lors d’une discussion secrète au sein de la direction de la CDU (parti chrétien-démocrate allemand), la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a révélé la discussion qu’elle avait eu avec Emmanuel Macron au sujet de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale en réalité bien préparée.
Le calcul d’Emmanuel Macron est relativement simple. Prendre tout le monde de court en annonçant des élections avec un départ en campagne électorale immédiat. Le contexte ne sera pas le même que celui des élections européennes. Selon Macron, dans le meilleur des cas, la sidération générale va empêcher le RN de gagner ces élections. Et, toujours selon Macron, si dans le pire des cas pour lui, le Rassemblement National parvient à gagner les élections et disposer d’une majorité relative, il s’agira d’installer Bardella à Matignon et de « griller le RN » en l’impliquant dans une gouvernance sans qu’il puisse obtenir de résultats correspondant à son programme, le tout accompagné d’un chaos social, de façon à ce que Marine Le Pen perde ses chances de l’emporter en 2027.
Il reste à voir si Macron excelle en l’art du machiavélisme et si son plan fonctionnera.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est tout à fait ça ou à peu près.Les politi »chiens » dits de droite se déchirent ce mardi et accusent Ciotti d’avoir signé des accords de Munich avec le RN.Chacun ne veut que l’argent et les « honneurs » de postes qui sont en réalité indignes de défendre le peuple de France soumis à une propagande honteuse qui le mène en réalité à la guerre, laquelle seule pourrait susciter des personnalités dignes, dans les souffrances et les malheurs, à même de changer quelque chose dans cette société Occidentale décadente et vieillissante qui n’inspire que dégoût aux Nations conquérantes encore saines.
Le Micron vient de sacrifier son propre parti et ses chers larbins de ministres, comme il a sacrifié les français. Son narcissisme est phénoménal.
Je recopie ce que j’ai écrit, dès lundi 10 matin, sur d’autres forums :
« Une nouvelle démonstration de la perversité du pâle toqué élyséen :
aux législatives, si le RN gagne et que le Premier ministre en est issu, tout sera mis sur le dos du RN et toutes les décisions du gouvernement seront censurées par le Conseil constitutionnel et/ou cassées par le Conseil d’État.
Et en 2027, les organisateurs du Great Reset reprendront le pouvoir. »
Excellent article exactement ce que je pense comme des (millions ou milliers ou centaines de français) ?
Cette pourriture est capable de tout parce qu’il n’y a que sa petite personne qui compte, le reste ne l’intéresse pas