La dissolution de l'Assemblée nationale était programmée : Von der Leyen révèle le calcul de Macron

Ce 11 juin, le journal allemand Bild crée la surprise en dévoilant ouvertement le calcul machiavélique d’Emmanuel Macron.

BILD explique que lors d’une discussion secrète au sein de la direction de la CDU (parti chrétien-démocrate allemand), la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a révélé la discussion qu’elle avait eu avec Emmanuel Macron au sujet de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale en réalité bien préparée.

Le calcul d’Emmanuel Macron est relativement simple. Prendre tout le monde de court en annonçant des élections avec un départ en campagne électorale immédiat. Le contexte ne sera pas le même que celui des élections européennes. Selon Macron, dans le meilleur des cas, la sidération générale va empêcher le RN de gagner ces élections. Et, toujours selon Macron, si dans le pire des cas pour lui, le Rassemblement National parvient à gagner les élections et disposer d’une majorité relative, il s’agira d’installer Bardella à Matignon et de « griller le RN » en l’impliquant dans une gouvernance sans qu’il puisse obtenir de résultats correspondant à son programme, le tout accompagné d’un chaos social, de façon à ce que Marine Le Pen perde ses chances de l’emporter en 2027.

Il reste à voir si Macron excelle en l’art du machiavélisme et si son plan fonctionnera.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !