Neymar Vincha Jesus-censure

La FIFA, la plus haute institution du football mondial, a censuré les images montrant l’inscription « 100% Jésus » sur le bandeau de la star brésilienne Neymar, dans la vidéo du gala Ballon d’Or diffusée le 11 Janvier à Zurich ( Suisse).

Pour présenter Neymar, l’un des finalistes pour le Ballon d’Or qui finalement a été accordé à l’Argentin Lionel Messi (le cinquième de sa carrière), la FIFA a publié un extrait de la vidéo du match du FC Barcelone / Juventus en finale de la Ligue des Champions qui se jouait à Berlin le 6 juin. Dans la vidéo (à partir de la 35’’) on peut voir Neymar porter un bandeau blanc dont les mots «100% Jésus » ont été censurés par la FIFA.

Ainsi, la FIFA rejoint la vague laïciste qui vise à effacer toute trace du christianisme. Cette censure a suscité plusieurs protestations ainsi qu’une pétition demandant des excuses officielles de la FIFA.

La FIFA prétend qu’elle a fait modifier les images et effacer le texte du bandeau « par respect ». Respect de qui, de quoi ? Certainement pas de la vérité, ni des convictions du joueur de foot. 

Rappelons que le joueur est un chrétien pratiquant, comme beaucoup de ses compatriotes brésiliens.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :