Dans un communiqué avec pour titre: « pour le CSA, le bonheur des enfants trisomiques est suspect », la Fondation Jérôme Lejeune s’étonne de l’avis négatif du CSA concernant sa campagne « Chère future maman » diffusée par des chaînes de télévion françaises, ayant diffusé le clip. Il rappelle les conditions et le but de ce clip: « Pour rappel, cette vidéo vise à rassurer une femme enceinte sur l’avenir et le bonheur possible de son enfant atteint de trisomie 21. La finalité de cette campagne est de lutter contre la discrimination et la stigmatisation dont sont victimes les personnes handicapées, et d’encourager leur insertion dans la société. »

La Fondation Jérôme  Lejeune s’en étonne d’autant plus qu’il a connu une répercussion internationale avec plus de 5 millions de vues, qu’il a été diffusé dans l’enceinte de l’ONU le 21 mars, qu’il a été primé à Cannes et qu’il a notamment reçu les encouragements du premier ministre italien Matteo Renzi. Cet avis s’apparente clairement à une volonté politique, qui limite au passage la liberté d’expression: » En revanche, cet avis souligne l’aveuglement des pouvoirs publics en France, depuis longtemps pays leader de l’élimination des enfants trisomiques avant leur naissance (96%). »

Dans ce même communiqué, elle a demandé aux téléspectateurs de remercier les chaînes TF1, M6, D8 et Canal+ qui ont relayé la campagne.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :