Dans un communiqué avec pour titre: « pour le CSA, le bonheur des enfants trisomiques est suspect », la Fondation Jérôme Lejeune s’étonne de l’avis négatif du CSA concernant sa campagne « Chère future maman » diffusée par des chaînes de télévion françaises, ayant diffusé le clip. Il rappelle les conditions et le but de ce clip: « Pour rappel, cette vidéo vise à rassurer une femme enceinte sur l’avenir et le bonheur possible de son enfant atteint de trisomie 21. La finalité de cette campagne est de lutter contre la discrimination et la stigmatisation dont sont victimes les personnes handicapées, et d’encourager leur insertion dans la société. »

La Fondation Jérôme  Lejeune s’en étonne d’autant plus qu’il a connu une répercussion internationale avec plus de 5 millions de vues, qu’il a été diffusé dans l’enceinte de l’ONU le 21 mars, qu’il a été primé à Cannes et qu’il a notamment reçu les encouragements du premier ministre italien Matteo Renzi. Cet avis s’apparente clairement à une volonté politique, qui limite au passage la liberté d’expression: » En revanche, cet avis souligne l’aveuglement des pouvoirs publics en France, depuis longtemps pays leader de l’élimination des enfants trisomiques avant leur naissance (96%). »

Dans ce même communiqué, elle a demandé aux téléspectateurs de remercier les chaînes TF1, M6, D8 et Canal+ qui ont relayé la campagne.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !