Le jeudi 31 mai, jour où le Mouvement 5 Etoiles et la Ligue annonçaient refaire une proposition de constitution d’un gouvernement italien,  5 obédiences maçonniques françaises – le Grand Orient de France, la Fédération Française du Droit Humain, la Grande Loge Mixte Universelle, la Grande Loge Mixte de France et la Grande Loge des Cultures et de la Spiritualité – signaient un communiqué commun sur la situation en Italie.

(…) La situation vécue par la franc-maçonnerie italienne et plus largement par la société transalpine ne peut nous laisser indifférents et le silence ne saurait être de mise face à cette attaque envers les valeurs universelles que nous partageons. (…) Depuis 1945, aucun pays démocratique n’a opposé une appartenance intellectuelle et morale à toute participation gouvernementale. Cette exclusion liberticide n’est pas seulement le fruit d’une alliance conjoncturelle et opportuniste entre des formations politiques instrumentalisant les tensions qui parcourent nos sociétés. L’exclusion des francs-maçons annonce d’autres formes de discriminations et n’est que l’ombre portée de mouvements mortifères s’opposant à la coexistence harmonieuse des individus, en opérant des distinctions de tous ordres, notamment à raison des origines, du genre, des opinions ou des options spirituelles. (…) Les Obédiences signataires rappellent que les principes maçonniques de tolérance et d’adogmatisme sont imprescriptibles et appellent à la plus grande vigilance face au risque d’un retour aux anciennes pratiques d’exclusion et de discrimination des heures les plus sombres de tant de pays européens, et encore combattues dans trop de pays dans le monde. (…)

Les obédiences maçonniques françaises ne manquent pas de culot en qualifiant les partenaires de la nouvelle coalition gouvernementale italienne de “mouvements mortifères”. Faut-il rappeler que ce sont précisément les forces occultes, et singulièrement les loges maçonniques, qui œuvrent dans l’ombre depuis des décennies à l’établissement de législations mortifères ?

Comme l’avait demandé le Grand Orient d’Italie à toutes les obédiences de par le monde, c’est une mobilisation maçonnique internationale qui se met en place pour mettre des bâtons dans les roues de la coalition gouvernementale italienne qui a osé stipuler par écrit qu’il est interdit pour un ministre d’appartenir à la franc-maçonnerie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

18 commentaires

  1. Richard says:

    C’est plutôt la maçonnerie qui est mortifère et, que sous couvert de démocratie, elle réussit brillamment et à l’insu des maçons eux-mêmes à ce qu’ils occultent leurs propres consciences, sans qu’ils s’en rendent comptes.

    • Bourgin says:

      Etant moi même “ancien” maçon, je témoigne du fait que ce que vous écrivez est entièrement véridique. Ce qui se passe chez “eux” en termes d’absence de démocratie et de liberté, c’est beaucoup, beaucoup plus que grave. Autant ils créent et constituent des moutons bêlants chez “eux”, autant que, se drapant de façon ridicule derrière des décors de chocolat, ils interviennent partout et à tous les niveaux à la façon des lobbies du capital (d’ailleurs le plus souvent, l’un recoupe l’autre) pour faire du citoyen profane un mouton bêlant. L’on aurait tort de trop vouloir minimiser le pouvoir de nuisance de ces organisations de “fils de la veuve” !

  2. “Les Obédiences signataires rappellent que les principes maçonniques de tolérance et d’adogmatisme sont imprescriptibles (…)”

    “A côté de la NOVLANGUE, l’INVERSION ACCUSATOIRE tient une place de choix dans les OUTILS DE PROPAGANDE DE L´OLIARCHIE.. (et de la franc-maconnerie dont elle découle..)

    L’INVERSION ACCUSATOIRE EST UN PROCESSUS DE DÉFENSE BIEN CONNU DES PRÉTOIRES CONSISTANT À IMPUTER LA CAUSE FINALE D´UN DÉLIT NON PAS AU COUPABLE MAIS.. Á SA VICTIME.

    Ce type de défense… correspond aussi à l’idéologie gauchiste de la Défense Sociale Nouvelle (1), consistant à présenter les délinquants comme des victimes que l’on doit réinsérer au plus vite dans la société. Il fait le lit du laxisme pénal car il génère la culture de l’excuse avec toutes les conséquences que l’on connaît.
    .. Elle est aussi devenue une arme aux mains de l’oligarchie, d’autant plus redoutable qu’elle s’appuie sur la sidération médiatique.

    LES OLIGARQUES… ET LES FM NE CESSENT, EN EFFET, D´ACCUSER LEURS OPPOSANTS ET LES PEUPLES EUROPÉENS DE LEURS PROPRES VICES. Quelques exemples.

    Premier exemple : vous jouez sur les peurs !
    Un argument accusatoire habituel de la propagande officielle consiste à affirmer que les populistes joueraient sur les peurs (notamment la peur de l’immigration), ce qui ne serait pas bien.
    Mais que font en réalité les oligarques sinon essayer de provoquer la peur à chaque consultation électorale ? ex. Brexit, sortie de l´euro,

    Second exemple : vous êtes des complotistes !
    Autre exemple d’inversion accusatoire : le complotisme, qui serait une maladie d’extrême droite consistant à voir des complots partout.

    Mais en réalité c’est bien l’oligarchie qui complote en permanence contre les peuples européens : contre leur souveraineté et leur identité.

    L’oligarchie ne complote pas mais elle négocie dans le plus grand secret le Traité Transatlantique. Elle ne complote pas mais elle s’efforce par tous les moyens de nous entraîner dans une hostilité croissante vis-à-vis de la Russie. Elle ne complote pas mais elle impose au peuple français, avec le Traité de Lisbonne, un traité européen qu’il avait récusé par référendum.
    Elle ne complote pas mais la fondation Open Society de G. Soros (3) finance partout des mouvements destinés à diffuser l’idéologie libérale/libertaire et à favoriser l’immigration. L’oligarchie ne complote pas mais ses principaux leaders européens sont tous passés par les Young Leaders ou la banque Goldman Sachs.

    Troisième exemple : vous êtes raciste !
    L’accusation de racisme, sans cesse proférée à l’encontre des Européens en général et des Français en particulier, relève également de l’inversion accusatoire.
    Car en réalité la dénonciation obsessionnelle du racisme des autochtones traduit la haine cosmopolite de toutes les identités – et notamment de l’identité européenne – qui anime les oligarques. Les oligarques préfèrent toujours l’homme aux semelles de vent, plus malléable, à l’homme enraciné. Ils préfèrent les immigrants aux autochtones et les étrangers aux citoyens.

    Les oligarques, qui prétendent lutter contre la diffamation raciale, diffament en réalité en permanence et en toute impunité les Français et les Européens en les accusant, et eux seuls, de tous les crimes possibles : croisades, esclavage, colonialisme, militarisme, antisémitisme, xénophobie, racisme, etc.

    Quatrième exemple : vous menacez la démocratie !
    Enfin, dernier exemple, l’accusation portée à l’encontre des mouvements populistes de menacer la démocratie, voire de vouloir imposer un régime dictatorial.

    Il s’agit également d’une belle inversion accusatoire car c’est bien l’oligarchie qui détruit la démocratie en particulier en s’attaquant à la souveraineté des nations, en marginalisant la citoyenneté (6) et en donnant aux juges inamovibles la primauté sur les législateurs. Il suffit aussi de se rappeler ces oligarques vitupérant contre le référendum après le vote anglais sur le Brexit (7) pour mesurer l’étendue de leur esprit « démocratique ». En réalité, ce qu’ils nomment démocratie signifie seulement la soumission des peuples à l’idéologie et aux intérêts de l’oligarchie…”

    https://www.polemia.com/linversion-accusatoire-un-artifice-de-propagande-aux-mains-de-loligarchie-quil-faut-denoncer/

    • toto says:

      @semde1
      Excellent résumé de leur tactique, hélas efficace car nous sommes décérébrés donc manipulables à l’infini. Quand la foi se refroidit, la charité aussi, mais de plus la raison déraille car non ancrée sur la Vérité. Nos ennemis savent que la guerre qu’ils nous imposent est une guerre de religion. Ils ont choisi de servir Satan (et sa religion de l’Homme-damné), les catholiques n’ont pas encore compris qu’il fallait servir Dieu (et la religion de l’Homme-Dieu, le seul Messie et Sauveur). C’est vrai que leur hiérarchie ne leur est pas d’une grande aide pour comprendre les enjeux.
      Etonnant que MCF68 ne soit pas venu distiller ses commentaires vénéneux? Il est souffrant?

  3. Jean-Pierre DICKES says:

    Rappelons que la franc-maçonnerie du gouvernement Clemenceau est responsable de la guerre de 14-18 ;la plus grande tuerie de notre histoire.de France. Où sont les “mortifères”. ?

    • Soupape says:

      Exact.

      Mais Clémenceau, pas très intelligent,
      n’était que l’exécutant d’un plan beaucoup plus vaste,
      pensé et dirigé par QUI ?

      QUI voulait, déjà, faire crever l’europe ?

      On peut, bien sûr, chercher du côté de “L’Entente cordiale”,
      officiellement proposée par l’Angleterre en 1905.

      Mais ça ne suffit sans doute pas.

      Il ne reste donc que les Américains …
      qui venaient tout juste … de faire leurs “zétazunis” …
      et qui, comme toujours,
      voulaient que tout le monde fasse … comme eux …

      Pourquoi l’amérique a-t-elle, depuis longtemps,
      le goût apparent de s’imposer partout ?

      Réponse : parce que c’est une dictature mossânique (au moins depuis La Fayette … ).
      Peut-être même une dictature maussadique.
      Mais là, je n’en sais pas assez sur cette question.

      • claire says:

        Une dictature ! Les zétas zunis sont une dictature tyranic !

        • Soupape says:

          Et titanique !

          En effet, enlevez les zétazunis ;
          que reste-t-il des positions idéologico-géo-politiques qu’ils soutiennent ?
          notamment des positions unisexes ?

          Rien !

          Donc, on va faire comme de Gaulle (même si certains ne l’aiment pas).

          On ne va pas attendre
          que Roosvelt, ou Jean Monnet,
          ou il presidente italiani dont j’ai déjà oublié le nom,
          nous donnent la permission … de redevenir français, et catholiques.

          L’europe doit sortir définitivement de la
          seconde-guerre-mondiale-voulue-
          par-les-fra-massants-internationaux-fmi-
          qui-ont-laissés-faire-Hitler-et-Staline-
          pour-entrer-dans-le-meilleur-des-mondes-
          qui-est-nécessairement-celui-des-zetazunis-
          qui-mettent-les pieds-sur-les-tables-des-bureaux …

          La mode doit changer.

          Ras le bol du dogme de l’unisexe,
          imposé par les “massants pas froncs” intolérants.

          Marion, si vous vous débrouillez bien,
          nous avons encore une chance de nous en sortir.

          A bas mai 68,
          à bas tous les terroristes intellectuels :
          cirquosa, nullande, bhl, mocran, il presidente italiani,
          iouneker, vend rond puits, degringoglio, les lauges,
          .°.zan louis de braies.°., .°.richac de l’accord aise.°.,
          les charlatans, les lumières …

          Ah! les lumières, voilà 300 ans (1717)
          qu’ils sont dans les reurs,
          dans les ténèbres épaisses de leurs DOGMES athées ! …
          avec lesquels … ils s’aveuglent eux-mêmes …

          Et dire …qu’ils s’imaginent …
          être un facteur de “progrès” …
          avec des tabliers, … des zéquerres ézoothérics, … et des zaguliers,
          alors qu’ils ne sont qu’un facteur … de décadence …

    • Jean GOYCHMAN says:

      D’après Eustace Mullins (Les secrets de la Reserve Fédérale) ce sont surtout les gens de la Round Table qui ont, en créant la FED, permis le financement de la guerre de 14. Qu’il y ait eu plusieurs ateliers impliqués est une chose, mais ils n’étaient pas les décideurs. De plus, la plupart, pour ne pas dire la totalité, des francs-maçons sont totalement ignorants de ce qui peut se passer dans d’autres réseaux occultes qui ont choisis de s’abriter dans la FM parce que c’était commode pour eux (voir le livre de Pierre Marion Mes bien-aimés frères) Les Italiens ont connu la loge P2 et n’ont peut-être pas envie de la voir revenir…

  4. cadoudal says:

    la Maçonnerie veut pulvériser toutes les nations chrétiennes.

    seule, la nation hébreu a le droit à l ‘existence, noyau central de la future République Universelle ..

  5. SANGUEDOLCE Alexandre says:

    Est-ce que les maçons italiens ont la mémoire courte ou ne connaissent pas l’histoire ? Qui étaient les quadrumvirs d’un mouvement mortifère comme ils l’appellent ? De Bono, Bianchi, De Vecchi et Balbo étaient tous FM, et la FM a soutenu Mussolini à ses débuts.
    La pièce où ont été créés les fasci di combattimento, piazza San Sepolcro appartenait à un maçon, Cesare Goldman.
    La mort de Matteotti, FM du 33e degré, imputée à Mussolini est aussi l’oeuvre de FM fascistes téléguidés par le roi Victor-Emmanuel III, lui-même FM et dont Matteotti avait découvert les malversation financières avec l’industrie pétrolière.
    Mussolini, lassé des manoeuvres souterraines et soucieux de se rapprocher avec la papauté avec les accords de Latran décida d’interdire toutes les sociétés secrètes avec les lois dites fascistissimes.

  6. Alexandre Sanguedolce says:

    Les maçons italiennes connaissent ils l’histoire? La FM a soutenu un “mouvement mortifère ” en lui mettant à disposition le local de la chambre de commerce Piazza San Sepolcro par l’intermédiaire de Cesare Goldman. À la tête de ce mouvement, il y avait quatre quadrumvirs : Balbo, de Bono, Blanchi et de Vecchi.
    Mussolini a décidé de dissoudre les sociétés secrètes après le meurtre de Matteotti, lui même maçon du 33e degré. Il avait découvert que le roi Victor Emmanuel IWII, maçon lui même avait effectué des malversations financières (BP Shell) et le roitelet à manœuvré des fascistes pour le faire assassiner. Un cadavre encombrant pour Mussolini.

  7. Alexandre Sanguedolce says:

    PS : tous les quadrumvirs étaient FM.

  8. Daniel Daflon says:

    Les Francs maçons ne sont tolérants qu’envers eux même.
    Il faut anéantit cette engeance maléfique qui détruit les peuples et veut la fin du christianisme.

  9. Principe de mort : Chaos, entropie, dissolution, uniformisation. Solve et Coagula : devise maçonnique.
    Correspond à l’entreprise actuelle de flux migratoire, de chaos social et de future population métissée qui en découlera: L’être atomisé sans racine, en souffrance, vindicatif.

    Principe de vie : Ordre, création, distinction, différentiation. Harmonie et transcendance :Ordre naturel, ordre Chrétien.
    Correspond aux valeurs défendues par des hommes que le pouvoir de l’ombre veut faire taire à tout prix :
    L’être enraciné, équilibré, serein, amoureux du beau, du bien, du juste.

  10. Etienne says:

    “les principes maçonniques de tolérance et d’adogmatisme”
    La tolérance ? En période de guerre, “il y a des maisons pour ça”.
    L’adogmatisme ? C’est un dogme parmi d’autres.