La Hongrie de Viktor Orban maintient sa ligne politique et sociale en défense de la famille traditionnelle. Le Parlement a accentué son offensive contre l’idéologie LGBT, à travers un paquet législatif qui inscrit le « genre » dans la Constitution et interdit de facto l’adoption aux couples de même sexe.
« La mère est une femme, le père est un homme », décrète un amendement à la loi fondamentale approuvé grâce au soutien des députés de la majorité, selon le site officiel de l’Assemblée. Ce texte, déposé le mardi 10 novembre, définit le sexe comme étant uniquement celui de la naissance, et ajoute : « L’éducation est assurée conformément aux valeurs fondées sur l’identité constitutionnelle et la culture chrétienne » du pays.
Dans son argumentaire, le gouvernement justifie cet amendement par la nécessité de « protéger l’enfant contre les possibles interférences idéologiques ou biologiques » du monde occidental moderne.
Le Parlement a en outre voté une loi autorisant seulement les couples mariés à adopter des enfants, ce qui exclut en pratique les homosexuels, qui n’ont pas le droit de s’unir en Hongrie. Des dérogations peuvent être accordées dans des cas exceptionnels.
Depuis le mois de mai, il est déjà légalement interdit d’inscrire un changement de sexe à l’état civil dans ce pays d’Europe centrale, membre de l’Union européenne (UE).
Dès son arrivée au pouvoir, Orban a fait réécrire la Constitution afin d’y inclure une clause définissant « l’institution du mariage comme l’union entre un homme et une femme ». La pression s’est intensifiée en 2018, quand il a promis une « nouvelle ère » culturelle.
La Hongrie, membre de l’Union Européenne depuis 2004, a également retiré l’accréditation officielle des études de genre.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Prions pour ce pauvre diable ! le Rosaire aura raison de tout et de tous ! en tant que chrétien catholique, prions pour toutes ces personnes qui manifestent leur joie à la vue du triste spectacle que représente cet incendie.
Nous qui laissons nos églises, et nos Saints Tabernacles, qui ne faisons plus de signe de croix, qui ne prions que lorsqu’un malheur arrive, sachons au moins être humble et demandons par la même occasion de nous convertir.
Faisons un rêve de chrétien : rêvons que ceux qui croient peu ou prou reviennent à des fondamentaux, réellement. Alors, cessera toutes ces bassesses. Joignons nos prières à ceux qui prient, qui font des sacrifices et pénitences.. oui oui cela existe ! nous sommes en carême et dans la Semaine Sainte, et au bout il y a la Résurrection !
Depuis hier soir je ne prie plus pour la conversion des musulmans… Là ils ont vraiment dépasser les limites de la bassesse.
Je préfère prier pour que les Français (pas ceux qui haïssent la France) retrouvent la foi de leurs ancêtres.
ces gens-là ne sont pas des musulmans mais bien des mécréants que les musulmans voudraient anéantir
Majdi, Hafsa… Vous êtes sûrs que ça se passe en France ?
Quand on a si peu de savoir, on ne se prétend pas président d’une union d’étudiants !
Bon courage aux vrais étudiants ! Comme les travailleurs, vous n’êtes pas aidés!
Comparont les photos du bas et du haut ,,en bas ,,takia ,gendre ideal ,integré ,,en haut le naturel revennu ,,Quand ils etaient minoritaires ,,des cpf bons voisins ,,,,,maintenant que ca se pense en force ,,ca devient arrogant ,dominateur ,,Les fdp matraquent les GJ ,,lechent les maitres,, ces traitres auront le retour de baton par l invasion qu ils defendent activement ,,,C est pourtant explicite par les cpf muz « Tu te fais lion ,,je me fais mouton ,,tu te fais mouton ,,je me fais lion ,,
mais il y a vraiment pas un Français qui pourrait faire le job à sa place !!
quand ils se présentent à la télé , rasés de près comme benne allah , pour faire propre sur eux comme vous et moi
Dingue de voir que ces importés ont pu être élus a la tête de l’UNEF. On touche le bas surtout les étudiants. La jeunesse française me desole au plus haut point. Méritent tous un stage en camp de redressement identitaire.
Le pouvoir qui autorise de telles provocations et un tel mépris pour la France doit être évincé, tout comme il convient de dénaturaliser et d’expulser tous ces provocateurs irrespectueux haineux.
Notre République licrasseuse travaille au grand remplacement, exige la préférence raciale pour les barbares islamiques.
Ces ignobles occupent notre pays pour en faire leur colonie avec la complicité des gouvernements successifs, des gauchistes et autres traîtres du même acabit. Ces porcs abjects n’ont même pas la reconnaissance du ventre envers ceux qui travaillent pour les nourrir.
La France doit être nettoyée de toute cette merde.