Chaque année depuis 1979, la ville de Nancy organise le salon littéraire « Le livre sur la place » lors de la rentrée, pour faire connaître quelques centaines d’écrivains au public lorrain. Tous les genres d’ouvrages y seraient représentés. C’est le président de l’Académie Goncourt, Didier Decoin, qui préside l’événement.

Le maire de Nancy Matthieu Klein, nouvellement élu en 2020, est d’après wikipedia un socialiste et un Lgbêtiste engagé, c’est-à-dire un zélé serviteur de la doxa. Sur le territoire nancéien, il poursuit la politique de table rase de notre culture voulue par la Macronie.

La Librairie des deux cités a donc décidé d’organiser pour la deuxième fois le « Livre hors la place », un évènement littéraire qui accueille les auteurs exilés de la coterie de la place Carrière, autrement dit, les meilleurs auteurs anticonformistes.
Suite à notre demande concernant les raisons qui ont conduit la Librairie des deux cités (une librairie à l’ancienne, qui sent bon la France tranquille d’autrefois, le papier et le café) à organiser cet évènement, voici les explications données par le responsable de la communication :

« L’origine de cet événement vient du traitement que nous subissons depuis notre ouverture en octobre 2020. Deux ans de calomnies, d’attaques des antifas subventionnés, d’ignorance de la part de la mairie en place, et de la volonté du monde littéraire nancéien de nous invisibiliser.

Mais nous avons de la ressource, puisque nous ne sommes pas « dans la place » comme disent les jeunes, et que cela nous convient très bien, nous avons décidé de fonder notre propre salon « hors la place ». Au programme des auteurs lorrains et nationaux, pour un succès toujours plus grand. Cette deuxième édition a été une vraie réussite. »

Dimanche après-midi, une délégation de militants Civitas a pu rencontrer Stanislas Berton, Jean-Marie Cuny spécialiste de la Lorraine et François-Xavier Consoli dont le premier livre « La République contre la France » vient tout juste de paraître.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Colloque sur Saint Joseph

Plus de 9h de conférences pour seulement 5.00 € ! Pourquoi s’en priver ?

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :