Espagne – Comme l’a rapporté le journal Levante, la mairie de Valence approuvera aujourd’hui une motion pour lancer la “cérémonie civile d’accueil à la citoyenneté “, également appelée baptême civil, déjà pratiqué par la ville d’Elche dans la province d’Alicante.

Il s’agit donc d’une parodie laïciste du baptême religieux. Ces gens-là disent ne pas croire en Dieu mais ils singent les sacrements de l’Eglise catholique.

La motion évoque le droit des personnes à célébrer un acte qui officialise la naissance d’un garçon ou d’une fille “que les parents ou tuteurs professent une foi ou non “.

« Les cérémonies civiles d’accueil à la citoyenneté sont une façon d’appuyer et de célébrer officiellement l’incorporation d’une personne à la vie en société, de recevoir publiquement un garçon ou une fille de notre communauté et de favoriser, dès le plus jeune âge, la sentiment d’appartenance à la communauté », a expliqué le maire sous influence maçonnique.

A Elche, dans la province d’Alicante, ces pratiques existent depuis début 2021. La mairie d’Elche facture le même prix pour un baptême civil que pour un mariage civil, environ 125 €. Mais jusqu’à présent, très peu de familles ont participé à de telles mascarades.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !