Selon la dernière enquête “Noir, jaune, blues“, une majorité des Belges serait désormais tentée par une forme de pouvoir autoritaire, balayant le “système” actuel. Le dégoût vis-à-vis des institutions en place et de ceux qui les représentent ne cesse de croître d’année en année.

Près de 70% des Belges constate “l’épuisement du modèle parlementaire traditionnel qui a de plus en plus de mal à prendre des décisions et à maintenir de l’ordre ” et souhaite “un vrai chef qui remette vraiment de l’ordre et qui comprend vraiment le peuple “. L’affirmation donne des sueurs aux journalistes des médias du système chargés de commenter le sondage. Car ce n’est qu’un sondage, bien sûr. Mais selon toutes les variantes de formulations proposées par l’institut de sondages, la majorité des Belges désavoue tout à la fois le parlementarisme, les journalistes, les “intellectuels “, les syndicats, les juges etc. Il se trouve ainsi une large majorité pour considérer qu’il faut “vraiment se débarrasser des élites actuelles (économiques, financières, politiques, médiatiques) car elles agissent contre les intérêts des vraies gens comme moi “.

Près d’un Belge sur deux se montre aussi favorable au rétablissement de la peine de mort.

La presse en profite pour hurler contre la tentation de la dictature. Cette presse aux ordres fait ainsi volontairement abstraction du fait que le pouvoir en place et dont elle est complice n’a jamais été aussi totalitaire et despotique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !