Norvège – Suite à de nombreuses agressions à la machette commises sur le territoire au cours des derniers mois, le gouvernement songe à interdire la vente de machettes.
« Oslo, ce n’est pas la jungle », a commenté le maire d’Oslo, favorable à l’interdiction de la vente de machettes.
La dernière agression à la machette à Oslo date de mardi soir.
Le ministre de la Justice et de l’Immigration, Jøran Kallmyr, a confirmé aux médias que le ministère travaillait à l’interdiction de la vente de machettes, mais que c’était difficile. « Le Code pénal interdit déjà de porter une machette ou un couteau dans un lieu public, et la police dispose déjà de cet outil juridique », explique le ministre Kallmyr.
« Nous devons rétablir le respect des autorités telles que la police et les enseignants. Le problème commence déjà dans la salle de classe. C’est là que nous devons commencer nos efforts », ajoute le ministre Kallmyr, sans oser s’attarder sur la nature des agresseurs qui utilisent ce type d’arme.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il faudrait aussi interdire le pic à glace, la pelle de tranchée, le cutter, le marteau (et la faucille), l’aviron, le casque de motard, le stylo à bille, et que sais je encore. Bref il faudrait interdire à peu pres tout ce qui peut constituer une arme. Ce serait plus rapide de preciser ce qu’on a le droit de porter. Personnellement, en tant que pratiquant des arts martiaux, je n’ai besoin que de mes mains et de mes pieds et quelques secondes pour tuer une, voire plusieurs personnes et tous les autres pratiquants d’un niveau voisin peuvent faire de même. Il faudrait donc nous faire manchots et culs de jate!
Ces juristes à la manque sont vraiment des guignols.