Belgique – Comme à Paris, le mouvement écolo-anarcho-gauchiste Extinction Rebellion a mené diverses actions illégales à Bruxelles, bloquant notamment les rails du tram place Royale, en plein centre de Bruxelles.
«Leur présence a été tolérée pendant six heures, jusqu’à ce qu’ils commencent à bloquer le passage des trams. La décision d’évacuation de la place a été prise par le bourgmestre parce qu’ils refusaient de libérer les voies comme la police le leur avait demandé à plusieurs reprises», explique Maïté Van Rampelbergh.
Après ces quelques heures durant lesquelles Extinction Rebellion a pu agir en toute impunité malgré l’illégalité de ce rassemblement, la police de Bruxelles a reçu l’ordre d’intervenir pour dégager le groupe de militants gauchistes refusant de se disperser. Pour y arriver, la police a fait usage d’autopompes, de sprays au poivre, et de coups de matraques…
Il n’en fallait pas plus pour que médias et gauchistes hurlent contre l’usage disproportionné de la force et réclament une enquête sur les violences policières du jour.
Mais un syndicaliste policier (membre du syndicat libéral flamand de la fonction publique) a expliqué lundi matin sur Radio 1 que la police a ordre de faire preuve d’une bien plus grande sévérité envers les rassemblements de droite que de gauche.
«Sur le terrain, c’est une frustration. Les hommes constatent que lorsque certains groupes manifestent, les autorités fixent plus sévèrement la limite de tolérance. Mais si d’autres organisations manifestent, alors cette limite est plus bas», assure Patrick Roijens, du syndicat libéral flamand de la fonction publique.
«Si une organisation de droite devait annoncer qu’elle manifeste la semaine prochaine, vous pouvez être sûr que toutes les mesures seront prises pour boucler hermétiquement la zone neutre. Ce samedi, l’autorisation a été donnée à un groupe qui avait annoncé qu’il ne respecterait pas les règles et envahirait la zone neutre. Ça devient incontrôlable et la police devient la tête de turc », affirme encore le syndicaliste policier.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
j’aime bien cette description d’une église conciliaire brejnévienne. Cela me semble tout à fait opportun.
Nous comprenons mieux pourquoi les églises se vident !!!!!!
Une information fort intéressante. Outre le renvoi des prêtres et des congrégations en place, je suis révolté par ce qui concerne le docteur Bernard Dubois, animateur et fondateur des Sessions Agape au Puy, mis en demeure de cesser ses activités avec interdiction de résidence dans la ville. INTERDICTION DE RESIDENCE. Mais où allons-nous ? DE quel droit cet évêque interdit à une personne de « résider » en ville où il le souhaite? On atteint les sommets d’une dictature stalinienne. Bien dommage, j’avais beaucoup de sentiments positifs pour le Puy-en-Velay, pour y être passé en route vers Saint-Jacques. Dommage, dommage, dommage. Bravo pour la finale : Traçons notre route sans nous soucier d’eux, on ne s’intéresse pas à des cadavres. Nous avons déjà fort à faire dans nos paroisses, où les convertis affluent, sans aller jouer les syndics de faillite des conciliaires qui n’intéressent plus personne et qui nous haïssent. On ne concilie pas le loup et l’agneau, l’eau et le feu, l’acide et le basique , les Chicago Cubs et les Chicago White Sox…
Quelle est l’histoire de ce Dr B. DUBOIS ?
Pourquoi est-il ostracisé ? Par son évêque ?
Et il y a encore des croyants avec des « chefs » comme çà……………………
Plus que jamais …
Plus l’hérésie est visible , plus Dieu envoie d’âmes choisies pour éclairer le monde .
Et plus l’âme est parfaite , plus la lumière qu’elle répand autour d’elle est grande et va loin .
Nous devons tous être des noachides… https://queteverite.blogspot.com/2017/07/le-noachisme.html
Le Puy est un des principaux sanctuaires de France. On s’attendrait à y trouver un clergé fidèle à tout ce que représente ce lieu, jeune en effet ou moins jeune mais s’approchant le plus possible (en dépit des aberrations conciliaires) de ce qu’est le Catholicisme, en opposition au protestantisme ou au faux oeucuménisme. Vénération de la Sainte Vierge, antienne en fin de toute messe à Notre Dame qui a tant favorisé la France. Un clergé donc digne de ce nom, portant soutane toute la journée, priant dans la basilique en dehors des offices, disponible à tout instant, dispensant des confessions. Or, ces simples détails (qui font que si le Saint Sacrifice de la Messe était célébré entièrement en langue vulgaire dos au peuple et dans le respect scrupuleux de la Sainte Messe traditionnelle, elle serait tout à fait valable), ne contredisent même pas le Concile qui n’a jamais promulgué les rites pitoyables auxquels nous assistons ! Les jeunes prêtres prennent au sérieux la Transubstantiation , la signification de leur tenue, de leurs gestes, ils ne connaissent pas la Tradition mais ils veulent remplir leur Mission dignement, entièrement et y sacrifier leur existence terrestre. C’est pourquoi je respecte tout ce qui va dans ce sens, celui du catholicisme et non celui du néo-protestantisme.
Petite information qui dans cette désolation pourra malgré tout réconforter certains : la Fraternité St Pie X a acquis la chapelle de la Visitation place de la Platriere au Puy. Cette chapelle n’a pas encore été rendue au culte mais c’est en bonne voie. pour tout renseignement voir le prieuré St François Régis à Unieux (42) Cette chapelle servit sous la révolution de tribunal révolutionnaire.
résidant au Puy, et connaissant assez bien Mgr Crépy , je suis au regret de dire que cet auteur ferait bien, avant d’écrire, de vérifier ses informations. Il sera plus crédible sur son analyse, qui n’en sera que plus pertinente !
Cordialement.
Pas beaucoup d’ arguments ne remontent du fonds du puits, à sec !
• Le Père Henri de Penfentenyo, supérieur de la communauté des Oblats de Saint-Vincent-de-Paul qui est au Puy, est nommé vicaire paroissial dominical sur la Paroisse de Saint-Laurent, à partir du 1er septembre 2017, pour un mandat d’un an, renouvelable, ( s’ il se tient bien ! ) . En lien avec le curé, il assurera une présence sacerdotale sur la paroisse, ainsi que le service de la vie liturgique dominicale , (de la secte conciliaire ! )
Veuillez bien me prévenir quand vous recevrez le Gay Circus à Saint Laurent ; je viendrai avec ballon et tichirt ( je n’ ai pas de statue de bouddha !) à poser sur l’ autel de votre secte à l’ exemple de vos » papes » profanateurs .