Rafal Trzaskowski et Karol Nawrocki s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle polonaise qui se tiendra le 1er juin.
Résultats serrés
L’élection présidentielle en Pologne a eu lieu le 18 mai et 13 candidats se sont disputés la présidence du pays. Rafal Trzaskowski, candidat de la Coalition civique centriste au pouvoir en Pologne, avec 31,36 % des voix, et Karol Nawrocki, représentant le parti d’opposition Droit et Justice, avec 29,54 %, se sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle polonaise, selon les résultats du décompte de tous les bulletins de vote effectué par la Commission électorale nationale.
Le président de la Commission électorale nationale du pays (PKW), Sylwester Marciniak, a annoncé les résultats officiels lors d’une conférence de presse.
Slawomir Mentzen du parti politique de droite Nouvel Espoir est en troisième position avec 14,8%, suivi par un autre candidat de droite, Grzegorz Braun, avec 6,3%.
Ils sont suivis par le maréchal de la Diète Szymon Holownia avec 5 %, et par les candidats de gauche Adrian Zandberg (4,8 %) et Magdalena Biejat (4,2 %). Les autres candidats ont reçu entre 0,1 % et 1,2 % des voix.
À l’étranger, Trzaskowski a obtenu 36,82%, suivi de Mentzen avec 16,58% et Nawrocki avec 16,07%.
Il a été noté que le taux de participation de 67,3% le 18 mai était le plus élevé depuis 1990. Le second tour de l’élection présidentielle aura lieu en Pologne le 1er juin.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !








Commentaires