Belgique – Vendredi, le CDH (ex-parti chrétien devenu… humaniste) a exclu de ses rangs Mahinur Ozdemir, députée régionale bruxelloise et conseillère communale à Schaerbeek, en raison de son refus de reconnaître le génocide arménien.

Mahinur Ozdemir était devenue en 2009 la première femme voilée à faire son entrée sur les bancs d’une assemblée parlementaire belge, en l’occurrence le parlement de la région bruxelloise. La polémique était d’autant plus grande, à l’époque, qu’elle était élue sur une liste considérée encore dans l’opinion comme “démocrate-chrétienne” même si le parti a gommé toute référence au christianisme.

En 2010, Mahinur Ozdemir avait épousé en Turquie un attaché parlementaire de l’AKP, le parti islamique au pouvoir en Turquie.

Le CDH a demandé aux autres partis de faire de même, faisant notamment référence au parti socialiste dont Emir Kir, bourgmestre (maire) de Saint-Josse et ex-secrétaire d’Etat, refuse également de reconnaître le génocide arménien.

Mais le CDH devra probablement, s’il veut être logique, exclure également le député bruxellois Ahmed El-Khannouss, lui aussi très impliqué dans cette polémique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !