Matthieu Lavagna est un auteur catholique travaillant dans le domaine de l’apologétique. Diplômé de mathématiques, de philosophie et de théologie, ses travaux concernent principalement la défense rationnelle de la foi catholique.
Le 8 mars 2024, la France est devenue le premier pays à inscrire l’avortement dans sa Constitution. A Paris, place Vendôme, une fête fut organisée pour l’occasion. « Aux armes citoyens, citoyennes », exultait la féministe militante Catherine Ringer suivie de hurlements de joie et d’une Marseillaise pour couronner la célébration. Au cours de la cérémonie, Emmanuel Macron affirma qu’il ne comptait pas s’arrêter là : « Je souhaite l’inscription de cette liberté garantie de recourir à l’IVG dans la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne », déclara le chef de l’Etat. Tout cela sous un tonnerre d’applaudissements.
Ce livre tente de montrer à quel point la France a fait une erreur gravissime en réalisant cet acte.
Un manuel pour être capable d’argumenter
Malheureusement, l’avortement reste un sujet épineux difficile à aborder dans notre société. Oser en parler en public est devenu tabou. Une femme a le droit de proclamer à titre personnel qu’elle n’avorterait pas si elle était concernée mais si quelqu’un affirme publiquement qu’il faudrait interdire l’avortement, cette personne sera exclue, huée et traitée de tous les noms.
Ce livre veut poser une réflexion rationnelle sur ce sujet clivant qu’est l’avortement et instruire objectivement le lecteur sur ce qu’est l’avortement sur le plan scientifique. Ce livre est aussi un outil pour chaque personne qui se considère pro-vie car nous devons savoir comment défendre notre position avec des arguments solides pour ramener le plus de personnes à la vérité.
L’ouvrage analyse les statistiques liées à l’avortement, ainsi que les raisons qu’invoquent les femmes qui avortent pour justifier un tel acte. L’auteur se penche ensuite sur les faits scientifiques liés au développement prénatal et à l’embryologie. Ensuite, il décrit chaque méthode d’avortement en fonction du stade de grossesse. L’ouvrage établit dans un second temps une réflexion philosophique et morale en ce qui concerne l’acte d’avorter à la lumière des données scientifiques. Matthieu Lavagna répond aussi aux différents arguments avancés par les pro-avortement. L’auteur aborde enfin les cas difficiles pour chaque position avant de conclure.
Ex Libris
La raison est pro-vie, Matthieu Lavagna, éditions Artège, 274 pages, 18,90 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il est inconcevable que si peu de personnes, et surtout de personnes « qualifiées », ne se pose de question sur la réalité et la dangerosité à court, moyen ET LONG TERME du principe même de la vaccination. Tout cela pour un bénéfice IMPROBABLE.!
Oui, mais c’est le résultat de la propagande massive pour imposer les erreurs de Pasteur via les systèmes éducatifs de tous les pays. Les étudiants en médecine sont les cibles privilégiées, surtout les pédiatres devenus des fanatiques des vaccins. Le clergé a embrayé par stupide suivisme et par flemme de se renseigner (la sacro-sainte obéissance à n’importe qui pour n’importe quoi). Et les fidèles sont des moutons, pas des brebis.
Prétendre, comme Pasteur et ses partisans, que la cellule est aseptique est une erreur monstrueuse.
Depuis le péché Originel, la vie est un équilibre qui est compromis par des erreurs de comportement ou d’hygiène en plus des influences extérieures.
Le système immunitaire a été créé pour défendre tout seul l’organisme. En le sollicitant sans arrêt avec des vaccins de plus en plus dangereux, fabriqués sans connaissances suffisantes de la complexité du corps humain et de son génome, on l’affaiblit et on court à la dégénérescence.
Les vaccins ont donné la possibilité aux lucifériens de vous injecter directement tout ce qu’ils veulent. Et ce qu’ils veulent n’est pas pour votre bien.
J’avais déjà fait mien le slogan de Civitas :
« Je sauve des vies, je passe mon tour » !
Mais il est évident que je préfère être un citoyen de seconde zone portant « l’étoile » que de survivre ou pas grâce à un meurtre d’enfants !
Vive le Christ-Roi !