MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La revendication suicidaire pro-migrants de l'Eglise moderniste en Espagne

L’Église moderniste demande au PSOE et au PP d’avancer dans la régularisation de 500 000 immigrés illégaux

Des représentants de la Conférence épiscopale espagnole et d’autres entités ecclésiastiques se sont réunis avant-hier avec les principaux partis du Congrès pour promouvoir l’Initiative législative populaire promue par une pétition soutenue par plus de 700 000 signatures.

Le président de la Conférence épiscopale espagnole (CEE), Monseigneur Luis Argüello, a dirigé lundi une délégation ecclésiastique au Congrès des députés pour tenir des réunions avec des représentants du Parti populaire (PP) et du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), dans le but de réactiver le processus parlementaire de l’Initiative législative populaire (ILP) qui propose de régulariser plus de 500 000 migrants en situation administrative irrégulière en Espagne.

Le prélat était accompagné de membres du groupe ecclésial de soutien à l’ILP, ainsi que de représentants du Département des migrations de la CEE, de la CONFER (Conférence espagnole des religieux) et des réseaux sociaux ecclésiaux concernés. Cette série de contacts a été motivée par l’invitation lancée par Mgr Argüello lui-même dans son discours d’ouverture de la dernière Assemblée plénière de la CEE, où il a exhorté les partis majoritaires à progresser sur ces questions.

Implication décisive de l’Eglise moderniste dans les revendications pro-migrants

« Il s’agit d’une initiative sociale, et non parlementaire. Elle a été promue par la société civile, avec le soutien décisif des organisations religieuses », a expliqué le président du CEE à l’issue des réunions. Argüello a fait part aux groupes politiques de la nécessité de parvenir à un accord permettant de mettre en œuvre la régularisation proposée, soit par le biais d’un pacte législatif, soit par une initiative administrative du gouvernement.

En contradiction avec les enseignements traditionnels de l’Eglise catholique

Il convient de rappeler que cette position de l’Eglise moderniste s’oppose directement aux enseignements traditionnels de l’Eglise catholique. Une nation possède une identité ethnique et culturelle, qui est son bien, sa propriété, et qu’elle ale droit (et même le devoir) de protéger et de maintenir. Pie XII, le 13 mars 1946, rappelait qu’en matière d’immigration « ce ne sont pas les seuls intérêts des immigrants, mais aussi la prospérité du pays qui doivent être consultés ». Il est tout à fait anormal d’accueillir des immigrants pour un travail quand des milliers, voire des millions de citoyens nationaux sont au chômage. Il y a là une faute et une absurdité évidente.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Pierre DICKES
Jean-Pierre DICKES
il y a 7 années

Le concept de « société marchande » est de Jacques Attali