Ivan Blot est issu de l’ENA et docteur ès sciences économiques. Ancien parlementaire, il est membre de l’Académie catholique de France, et du comité des experts du Centre d’analyse Rethinking Russia. Il est aussi l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages de science politique et de philosophie.
Ce livre d’Ivan Blot permettra à nos compatriotes de mieux connaître la Russie, et donc de favoriser l’amitié franco-russe.
Il rappelle que les Russes sont un peuple de résistants et qu’ils n’ont jamais admis que leur pays soit envahi par l’étranger. Ivan Blot décrit le régime politique russe, l’armée, l’économie, la politique familiale, les traditions culturelles et spirituelles du pays. Il conclut que la nouvelle Russie de Vladimir Poutine jouera à l’avenir un rôle clé, de par le monde, pour la défense des traditions, du patriotisme et du christianisme.
L’auteur, qui fut parlementaire et haut fonctionnaire au ministère de l’Intérieur, s’attaque à des mythes, démontre que la Russie est plus démocratique que la France, et décrit les performances économiques de la Russie depuis que Poutine est aux commandes. Cet ouvrage nous fait également connaître la politique familiale mise en place par Poutine, ainsi que l’éducation patriotique remise à l’honneur.
Ivan Blot nous fait également découvrir les philosophes religieux russes qui inspirent Poutine. Dans une Russie nouvelle profondément attachée au christianisme, les références spirituelles régulièrement citées par Poutine sont aux antipodes du matérialisme occidental.
La Russie de Poutine, Ivan Blot, Bernard Giovanangeli Editeur, 204 pages, 15 euros
A commander sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Totalement raison
Et je crois que cette liste n’est pas exhaustive!
Loin de là…
HELAS
Bravo!
Quel plaisir de vous lire c’est exactement ce que je ressens. Merci.
A présent,je me fiche pas mal de qui sera au pouvoir, si des attentats ont lieu, si ces gouvernants de pacotille qui n’ont que la haine dans leur sale bouche crachent sur les uns et les autres, si ces journaleux de torchons visuels qui nous rabâchent des immondices, continuent leur padamalgame…
rira bien qui rira le dernier.
Je suis très très en colère contre les français …. des girouettes, pire que des veaux : des délateurs. Ils « donneraient » père et mère pour une place au pouvoir.
Il est sûr qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné, et cette phrase s’applique au FN –
C’est étonnant et je n’ai jamais compris comment on pouvait faire « alliance » avec des communistes ! la pire espèce de parti qui existe ENCORE sur notre sol français ; cela donne des frissons.
Merci encore pour votre article.
« Insupportables soirées d’élection ! » pour ceux qui continuent de croire que la solution viendra par les « zurnes » mais pour les autres…