« La Suède pourrait être en guerre dans quelques années. » L’avertissement du chef de l’armée suédoise, le général Anders Brännström, a provoqué l’émoi de la presse suédoise à la fin du mois de janvier 2016. Les médias francophones n’ont pourtant pas jugé utile d’y faire le moindre écho.
Le général Anders Brännström s’est exprimé ainsi quelques jours avant les grandes manœuvres militaires annuelles organisées dans le nord de la Suède.
Que les militaires se préparent à la guerre, quoi de plus naturel ? La formule latine Si vis pacem, para bellum, adage antique, a toujours conservé sa véracité.
Cependant, les paroles du chef d’état-major suédois n’avaient pas pour simple but de galvaniser ses troupes avant un exercice militaire d’envergure. Selon lui, il existe bel et bien, au vu de la situation géopolitique, une menace réelle pour la Suède à échéance de quelques années.
D’où viendrait cette menace ? Un politicien atlantiste, Allan Widman, a prétendu que le général avait certainement parlé du péril russe. Mais plusieurs experts militaires estiment que c’est l’immigration qui pourrait déstabiliser le pays et le plonger dans la guerre.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
il a sauvé l’ Eglise des griffes de la Révolution maçonnique , de la pollution de mai 68.
à quand sa canonisation ?
un veritable homme d èglise qui en se moment n aurait jamais obeit aux demonts et abandonnèè la communion et les ouvertures d èglises ou ils aurai en union bolcho mie aux fer quand on sais que priez comme a lyon a ete sauver de la pestes spirituelement en faites se bon virus et la contre la chrètientè
Livres en Famille présentent à son catalogue tous les livres disponibles de Mgr Marcel Lefebvre ou sur Mgr Lefebvre. Retrouvez ces ouvrages précieux, et puisque vous avez du temps pour certains, plongez vous dans ces lectures édifiantes et pleines d’espérance…
https://www.livresenfamille.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=lefebvre&submit_search=&p=2
En quelque sorte, il fut à l’Eglise ce que le professeur Didier Raoult est à la médecine, un libre et consciencieux résistant. Je le dis d’autant plus sincèrement que je n’ai jamais souhaité, par choix volontairement appartenir à aucune autre chapelle que celle du seul Bon Dieu qui, lui, n’a jamais trahi personne.
Par contre que nos amis lefèvristes se rassurent j’ai toujours défendu leur droit à bénéficier d’églises ou de chapelles là d’obscurs évêques s’y opposaient.