Syrie – Le Parlement syrien a adopté le 13 février 2020, à l’unanimité, une résolution reconnaissant et condamnant le génocide commis par l’Etat ottoman contre les Arméniens au début du 20e siècle.

Cette résolution a aussi condamné toute tentative menée par n’importe quelle partie pour ignorer ce génocide et en déformer la réalité, affirmant que ce crime est le plus abominable commis contre l’humanité.

La résolution exprime la pleine sympathie avec le peuple arménien ami, et confirme que les Arméniens, les Syriaques et les Assyriens avaient été les victimes d’une liquidation ethnique systématique et de massacres collectifs commis par les Ottomans à l’époque.

Dans une allocution à cette occasion, M. Sabagh, président de l’Assemblée parlementaire syrienne, a indiqué que les Syriens connaissent plus que les autres ce genre de crime, vu qu’ils font la cible du terrorisme horrible et des crimes commis par le même criminel.

Il a appelé tous les pays du monde à condamner le génocide et à ne pas l’ignorer.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :