Soeur Teresa Forcades est une moniale bénédictine qui n’a de bénédictin que l’habit. Soutenue par sa communauté du monastère de Sant Benet à Monserrat en Catalogne, laissée libre de s’exprimer par l’évêque du lieu, jamais admonestée par la Rome bergoglienne, elle promeut tous les ‘stéréotypes lgbt’ à la mode aujourd’hui et cumule bien des fonctions pseudo-humanitaristes.

Gauchiste de cœur, militante féministe pour le droit des femmes à disposer de leurs corps, fondatrice d’un mouvement social anticapitaliste et indépendantiste catalan, se définissant docteur en « théologie féministe » grâce à un diplôme en théologie obtenu dans une école protestante, bercée par la théologie de la libération, activiste sociale, cette nonne d’une cinquantaine d’année ne pouvait pas ne pas prendre fait et cause pour les droits des invertis.

Auteur de différents ouvrages célèbres en Espagne, elle a publié dernièrement « Nous sommes tous différents. Pour une théologie queer » dont le titre à lui seul annonce les couleurs arc-en-ciel.

Le 15 juillet dernier, elle a déclaré au quotidien italien mainstream La Repubblica :

« Je crois que le mariage homosexuel doit être reconnu comme un sacrement parce que ce qui constitue le sacrement du mariage est ce que ce lien humain particulier  a en commun avec la vie de la Trinité et la vie de la Trinité n’a rien à faire avec la complémentarité de genre ou sexuelle et rien à faire avec le fait d’avoir des enfants. »

Avec Soeur Teresa Forcades, seul la première partie de l’adage « l’habit ne fait pas le moine… » lui sied. La suite « …mais il y contribue » ne se prête pas à cette ‘théologienne’ en pékin plus protestante et homosexualiste que catholique bénédictine…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :