Le Curé de l’église parisienne Saint Eugène Sainte Cécile et l’un de ses vicaires, l’abbé Gabriel Grodziski, ont été placés ce jeudi matin en garde à vue, comme des malfaiteurs, pour être interrogés sur une messe célébrée le Samedi Saint. Un individu – présent pour le baptême d’adulte de son frère (!) – avait contacté police et presse pour dénoncer l’irrespect des règles sanitaires.
Les deux prêtres ont été placés en garde à vue pour « mise en danger délibéré de la vie d’autrui », « non port du masque » et « rassemblement de plus de six personnes sans respect des gestes barrières ».
Le journal Le Parisien avait diffusé une vidéo de l’office. Et les journaleux laïcistes de s’horrifier parce qu’on y voit des prêtres, sans masque et très proches les uns des autres, donner l’hostie directement dans la bouche des fidèles.
Le parquet de Paris en a fait une priorité, sans doute pour détourner l’attention des ministres soupçonnés d’avoir participé à des dîners VIP clandestins, et a ouvert mardi une enquête. Les investigations ont été confiées à la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).
Selon l’adage célèbre qui dit qu’on est toujours trahi par les siens, le diocèse de Paris s’était dit « stupéfait devant le non-respect évident des consignes essentielles de distanciation, de port de masque ».
L’archevêque de Paris, sans doute également membre d’une secte maçonnique, a de son côté annoncé mercredi l’ouverture d’une procédure canonique visant le curé de la paroisse concernée, une procédure qui pourrait aboutir à des sanctions.
Quand donc la population va-t-elle ouvrir les yeux sur la nature réelle de cette pseudo-pandémie et comprendre qu’elle n’est que le prétexte à l’instauration d’un totalitarisme mondialiste aux relents anticatholiques ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Bin beh on va consommer Français enfin… Plus de coca….
Les interruptions par la journaliste sont particulièrement pénibles. Se rend-elle compte qu’elle est inutile ?
Je vais certainement choqué mais bon. C’est il me semble une bonne nouvelle à terme.
En effet, depuis plus d’une décennie maintenant l’inflation réelle avait été dissimulé entre autre par les gouvernements en fixant artificiellement des faux prix aux distributeurs et aussi aux producteurs.
Nous nous souvenons que régulièrement tels agriculteurs manifestaient à cause des faux prix ( à la baisse) qui leur sont imposés, idem dans la distribution où ces faux prix sont répercutés sur les conditions de travail ( affreuses) du salariat et sur les marges des enseignes. ( Les franchisés et les petits patrons payant des sommes considérables au détriment de leurs marges.)
N’oublions pas aussi la conséquence qui est la hausse énorme des temps de travail ( non rémunérés à des prix de marché) juste pour « faire tourner la boutique »,……
En fait cette inflation va redistribuer les biens réels et les « justes prix » à ceux qui le méritent et je pense même qu’elle va pouvoir faire sauter la structure monopolistique qui s’est mise en place avec les centrales d’achats, lorsque les salariés demanderont des hausses de salaires.