Le Curé de l’église parisienne Saint Eugène Sainte Cécile et l’un de ses vicaires, l’abbé Gabriel Grodziski, ont été placés ce jeudi matin en garde à vue, comme des malfaiteurs, pour être interrogés sur une messe célébrée le Samedi Saint. Un individu – présent pour le baptême d’adulte de son frère (!) – avait contacté police et presse pour dénoncer l’irrespect des règles sanitaires.

Les deux prêtres ont été placés en garde à vue pour “mise en danger délibéré de la vie d’autrui”, “non port du masque” et “rassemblement de plus de six personnes sans respect des gestes barrières”.

Le journal Le Parisien avait diffusé une vidéo de l’office. Et les journaleux laïcistes de s’horrifier parce qu’on y voit des prêtres, sans masque et très proches les uns des autres, donner l’hostie directement dans la bouche des fidèles.

Le parquet de Paris en a fait une priorité, sans doute pour détourner l’attention des ministres soupçonnés d’avoir participé à des dîners VIP clandestins, et a ouvert mardi une enquête. Les investigations ont été confiées à la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Selon l’adage célèbre qui dit qu’on est toujours trahi par les siens, le diocèse de Paris s’était dit “stupéfait devant le non-respect évident des consignes essentielles de distanciation, de port de masque”.

L’archevêque de Paris, sans doute également membre d’une secte maçonnique, a de son côté annoncé mercredi l’ouverture d’une procédure canonique visant le curé de la paroisse concernée, une procédure qui pourrait aboutir à des sanctions.

Quand donc la population va-t-elle ouvrir les yeux sur la nature réelle de cette pseudo-pandémie et comprendre qu’elle n’est que le prétexte à l’instauration d’un totalitarisme mondialiste aux relents anticatholiques ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !