Un acteur primé aux Oscars dénonce la diabolisation des non-vaccinés contre le COVID-19 et regrette ce qu’il a dit précédemment envers ceux qui résistent aux politiques anti-COVID.

Tim Robbins, célèbre pour son rôle principal dans le film The Shawshank Redemption, a dénoncé l’effet que la «doctrine» des restrictions contre le COVID «avait sur nous en tant qu’êtres humains». Il a tenu ces propos lors de l’enregistrement d’un podcast le 18 décembre avec le comédien britannique Russell Brand.

Nous sommes devenus des gens tribaux, en colère et vengeurs“, a déclaré Robbins. « Je ne pense pas que ce soit quelque chose de durable pour la planète. Que nous commencions à diaboliser quelqu’un qui n’est pas d’accord avec nos politiques de santé particulières et à les transformer en monstres. Les transformer en parias. Dire qu’ils ne méritent pas un lit d’hôpital ».

Il a estimé que considérer le refus de ce vaccin comme imprudent est hypocrite alors que nous « prenons toujours soin » des personnes qui ont commis de « mauvaises erreurs », comme celles qui font une overdose de drogue. « Parce que nous sommes compatissants. Parce que nous voulons nous assurer que les gens vivent. Et cela s’est transformé en ‘Tu devrais mourir parce que tu n’as pas obéi.” C’est incroyablement dangereux

Tim Robbins s’est publiquement repenti, déclarant qu’il avait eu lui-même cet état d’esprit vengeur, expliquant à Russell Brand comment il avait initialement accepté le récit COVID dominant jusqu’au bout et sans poser de questions.

« J’y ai adhéré. … Je me cachais partout. Je gardais ma distance sociale. J’adhérais aux demandes qui m’étaient faites et je me sentais en colère contre les gens qui ne le faisaient pas », a déclaré l’acteur.

Ce n’est que lorsqu’il s’est rendu au Royaume-Uni, où il a dit avoir vu de nombreuses personnes défier les protocoles de santé, que Tim Robbins a commencé à remettre en question les politiques de santé du gouvernement.

Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas un taux de mortalité énorme en Grande-Bretagne, après avoir été personnellement témoin de ce qui se passait, j’ai commencé à me demander de plus en plus si ce qu’on nous disait était vrai ou non“, a déclaré Robbins.

Son point de vue a encore changé lorsqu’il a marché au milieu d’une manifestation anti-confinement à Londres par curiosité.

J’ai vu la façon dont ils étaient décrits dans la presse, et ce n’était pas vrai“, a-t-il déclaré, précisant que ce n’étaient pas les dangereux extrémistes que les médias décrivaient.

Robbins a cité deux incidents qui l’ont particulièrement « troublé ».

L’un était lorsque le CDC … a changé la définition d’un vaccin sur son site Web“, a déclaré Robbins.

Robbins a également trouvé que le refus des autorités sanitaires de la suffisance de «l’immunité naturelle» était troublant. “Mon alarme s’est déclenchée“, a déclaré Robbins.

Lorsque Russell Brand a évoqué les aspects politiques de la gestion du Covid, Tim Robbins a répondu : “C’était un peu orwellien”.

L’interview de Tim Robbins avec Russell Brand fait écho aux déclarations précédentes qu’il a faites au journaliste Matt Taibbi.

« Vous passez de quelqu’un d’altruiste, généreux, empathique, à un monstre. Où vous voulez geler les comptes bancaires des gens parce qu’ils ne sont pas d’accord avec vous », a-t-il dit, semblant faire référence au gel par le gouvernement canadien des avoirs des manifestants du Freedom Convoy pour avoir protesté contre les mesures COVID du gouvernement.

« C’est une chose dangereuse. C’est un monde dangereux que nous avons créé. Et je dis “nous”, parce que j’en faisais partie. J’ai adhéré à cette idée

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !