Mélanie, la jeune fille atteinte de trisomie 21 qui va présenter un bulletin météo sur France 2 et BFMTV le 27 mars prochain, suscite différentes réactions médiatiques.

Julie Graziani, une chroniqueuse de l’émission « Le Club 28 » diffusée sur Arte, très touchée par cette histoire, déclare : « Je trouve ça très émouvant. Derrière le sourire de cette jeune femme, il y a toute la condition des personnes trisomiques dans notre société. Les choses vont dans le bon sens. Ce sont des personnes discriminées dans des conditions épouvantables. 96% des bébés diagnostiqués trisomiques sont avortés avant leur naissance« .

« Pour vous c’est de la discrimination? », lui a demandé la journaliste Nadia Daam. Arrive alors la réponse qui va désarçonner les participants à cette émission de télévision :

« Totalement, ça vous viendrait à l’idée d’avorter d’un bébé parce qu’il est noir? », a répondu Julie Graziani. 


Malaise : quand une chroniqueuse compare le… par divertissonsnous

Des propos pourtant plein de bon sens. D’autant que la fondatrice de Planned Parenthood, Margaret Sanger, vénérée par Hillary Clinton, et à l’origine de nos plannings familiaux, ne cachait pas, elle, sa volonté de favoriser l’avortement des bébés noirs et avait été le dire maintes fois lors de réunion du Ku-Klux-Klan.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

58 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :