
Le Fonds Catholique Suisse de Carême (Fastenopfer, en allemand) et une importante fondation américaine financent un organisme de lobby LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) pour un projet visant à faire taire les évêques africains lors du Synode consacré à la Famille qui se tiendra au Vatican en octobre.
Le Forum européen des groupes LGBT chrétiens, basé aux Pays-Bas, a fait réaliser un documentaire sur les militants homosexuels pseudo-« catholiques » au Ghana, Togo, Bénin, Nigeria et Cameroun.
« Réagissant à l’influence extrêmement négative des évêques de l’Afrique de l’Ouest sur le document final du Synode sur la famille, nous considérons qu’il est important de présenter les voix des catholiques LGBT de cette région pour obtenir une plus grande attention», écrit le Forum européen des groupes LGBT chrétiens dans son rapport d’activités 2014/2015 .
Le rapport indique que ce projet est financé par Fastenopfer (Fonds Catholique Suisse de Carême) et la très connue Fondation américaine Arcus qui débloque des millions de dollars pour faire avancer les revendications LGBT.
Fastenopfer est une fondation catholique de développement qui traditionnellement récolte des fonds durant le carême. L’évêque de Bâle, Mgr Felix Gmur en est son actuel président et deux membres de la Conférence épiscopale suisse en sont membres.
Michael Brinkschroeder, qui était co-président de ce Forum européen des groupes LGBT chrétiens, signale que l’aide de Fastenopfer s’élève à environ 15.300 dollars. Ce versement ne nécessitait pas l’approbation de l’évêque Gmur qui était l’un des trois évêques suisses ayant participé au « Synode parallèle » de fin mai de cette année.
Romana Buchel, au nom de Fastenopfer, a expliqué, le 7 août, que le documentaire sera diffusé durant le second Synode sur la famille.
Le Forum européen des groupes LGBT chrétiens prévoit de publier un livre avec le Global Network of Rainbow Catholics, dont la création a été annoncée en juin. Il sera publié en italien et en anglais avant octobre 2015. Le rapport d’activité du Forum ne précise pas le montant reçu de la fondation Arcus pour réaliser le projet de vidéo mais indique qu’en 2013, 134.000 $ ont été donnés pour combattre « la religion basée sur l’homophobie en Europe » et pour aider le Forum à se développer « comme principal défenseur des croyants LGBT de la région ».
Le rapport d’activités signale que le Forum européen des groupes LGBT chrétiens élaborera un « contre-discours aux valeurs traditionnelles par l’idéologie du genre» dans différents contextes religieux entre 2014 et 2016, avec une attention particulière au Synode de cette année.
Le Synode panorthodoxe de 2016 figure également comme cible de ce lobby LGBT.
La Fondation Arcus a également accordé une contribution de 262.500 dollars en 2015 pour que le Forum européen des groupes LGBT chrétiens réponde à l’opposition anti-LGBT dans le monde chrétien. Le 20 janvier, la Fondation Arcus a indiqué qu’avec cette contribution, elle œuvrait à « une stratégie réussie pour changer les perspectives traditionnelles » et « contester les décisions homophobes de l’Église catholique sur la famille au Synode« .
La première réunion officielle du Global Network of Rainbow Catholics intitulée «Voix LGBT pour le Synode » se tiendra du 1er au 4 octobre à Rome, événement subversif qui comprendra une conférence publique intitulée «Formes de l’amour« .
L’année dernière, le Forum européen des groupes LGBT chrétiens avait organisé un événement similaire à Rome avec pour orateur principal le controversé évêque émérite auxiliaire de Sydney, Mgr Geoffrey Robinson, dont le livre a été condamné par la Conférence des évêques catholiques d’Australie pour divers problèmes doctrinaux. L’organisation de la conférence avait été soutenue financièrement par le ministre de l’Éducation, de la Science et de la Culture des Pays-Bas. Des représentants des faux groupes catholiques New Ways Ministry et Dignity USA financés par la Fondation Arcus assistaient à cette conférence.
La Fondation Arcus est partenaire du Fonds mondial du Département d’État des États-Unis, qui vise à promouvoir l’activisme LGBT dans le monde entier.
New Ways Ministry et Dignity USA font partie également de l’Equally Blessed Coalition qui organise en septembre un événement LGBT au moment même où se tiendra la Rencontre Mondiale des Familles à Philadelphie à laquelle participera le Pape.
Le Forum européen des groupes LGBT chrétiens a également reçu des fonds de l’Open Society Institute liée au milliardaire cosmopolite George Soros.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Bien dit! Il faut rappeler que l’Islam est pratiquement interdit au Japon…Les musulmans n’ont aucun droit au pays du Soleil levant et des Geisha !
L’islam n’est pas interdit au Japon : il est inexistant, tout comme le christianisme et le judaïsme. Et c’est parfait ainsi.
C’est vrai mais tout est fait pour qu’il ne s’installe pas ! C’est tout comme c’est une interdiction qui ne dit pas son nom !
L’islam n’est pas inexistant au Japon, une grande partie des presque 2% de la population étant d’origine émigrée provenant de zones fortement musulmanes: Indonésiens, Malaisiens, Philippins, Pakistanais, Maghrébins etc. Ces gens possèdent d’ailleurs quelques mosquées (peu, il est vrai) mais surtout des tas de salles de prières.
En outre, le Christianisme n’est pas du tout écarté du Japon, là encore il faut toute affaire cessante arrêter de raconter n’importe quoi. Le nombre des chrétiens est certes relativement faible, mais c’est tout. Il existe des églises un peu partout au Japon, beaucoup des tout meilleurs lycées du pays sont chrétiens (ShiraYuri, Le Sacré Coeur etc.) et forment une bonne partie de l’élite de la nation nippone, sans parler de la plus haute autorité catholique du Japon qui a longtemps été un membre de la famille impériale (actuellement je ne saurais le dire).
Donc STOP aux racontars et aux idées préconçues !!!
Le Christianisme a quand même été longtemps persécuté depuis Tokugawa.
Mais il est vrai que les choses s’étaient arrangées depuis quelques décennies, avant 1945 même.
Cher Tchetnik, il est vrai que le christianisme a connu des moments difficiles à partir de la mi-XVIIe et ce durant toute la durée de l’Epoque Edo. Mais ce qui était visé était moins le christianisme en tant que foi, qu’instrument de manipulation et de domination entre les mains des Jésuites. Une fois que ceux-ci ont été écartés du Japon, ce dernier a intensément commercé avec des nations au christianisme revendiqué. Quant à la Restauration de Meiji, elle n’a été possible que parce-qu’une partie de l’élite nippone nouvelle avait commencé à être éduquée par des missionnaires ou des professeurs à l’enseignement fortement teinté d’évangélisme comme le « célèbre » Guido Verbeck. Comme je l’ai déjà signalé enfin, une grande partie des établissements éducatifs nouvellement créés d’ailleurs par des Occidentaux éduquèrent la nouvelle (et actuelle) nomenclatura nippone dans un cadre très chrétien. L’islam a côté de cela ne partage d’histoire commune avec le Japon que depuis très, très récemment, les situations sont donc très dissemblables.
Note: il me semble que la plus ancienne mosquée du Japon se situe à Kobe.
A tirebouchon: où avez-vous jamais vu que l’islam était interdit au Japon ? Il faut arrêter de raconter n’importe quoi, et urgemment ! Certes les Japonais sont majoritairement hostiles à l’islam à cause de ses excès, de ses violences et de ses interdits, mais les gouvernants nippons, eux, tiennent des positions plus ambiguës sur l’islam au point de commencer à en favoriser le rapprochement avec le Japon. Juste un petit exemple: http://www.thestar.com.my/News/Nation/2015/10/12/Sapporo-all-out-to-woo-Muslim-tourists/
vrai sauf que meme si on estime qu il y a 100 000 musulmans aux japon
90% sont des expatries
le christianisme a bien plus de poids
2.1 million de chretiens
… et donc, cher Roro, l’islam n’est pas interdit au Japon, comme je l’ai souligné sur cette page. Quant au nombre de musulmans dans ce pays, il doit même approcher des 99% d’immigrés pour 1 petit pourcent de convertis en général suite à un mariage, ou au retour d’une expatriation en pays musulman. La pénétration de l’islam dans la population nippone est quasi-nulle.
dommage pour le christianisme, les japonais ont le droit comme tout le monde de sauver leur âme.
et non seulement ils ont le droit, mais ils ont le devoir de la sauver… Oui très dommage…