MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ils sont vraiment peu nombreux les droitsdelhommistes

à se soucier du sort des chrétiens de l’Artsakh arménien.

Hormis de grandes figures catholiques comme Philippe de Villiers, quelques médias de « droite » comme Valeurs Actuelles, Fdesouche et Boulevard Voltaire,  ou de courageuses individualités comme le célèbre Marc Hassin, personne ne semble s’offusquer du massacre en cours dans cette partie de l’Arménie chrétienne.

Est-ce à dire que les crimes de guerre commis par l’Azerbaïdjan, fournisseur de gaz à l’Europe de madame Van der Layen, sont absous ipso facto ? Qu’ils sont en adéquation avec les valeurs de l’UE, vraiment ?

Ce silence est honteux, il laisse mourir dans l’indifférence générale les habitants arméniens héroïques qui s’accrochent à leurs rochers du Haut-Karabagh.

Notre confrère de Boulevard Voltaire, Pierre Arette, lance ce cri d’alarme :

« Quel est le tort de ces vieillards, de ces femmes et de ces enfants qui fuient ? Être Arméniens, être chrétiens, deux raisons d’être de trop. Qu’on les abatte au bord des routes, comme des chiens errants, qui s’en émouvra ? Personne, ou presque. La focale médiatique est déportée ailleurs, vers d’autres femmes peut-être, d’autres enfants, d’autres drames ? Parce qu’un peu d’émotion correcte ça rassure, ça donne un peu d’humanité, à ceux qui la génèrent et à ceux qui l’éprouvent ; sentiment du devoir accompli entre la poire et le fromage du Nouvel An. »

Après le grand génocide ordonné et perpétré par les Turcs au début du XXe siècle, allons-nous assister maintenant au massacre de l’Artsakh arménien dans l’indifférence générale ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 2 années

Faiblesse, corruption, partialité de nombre de nos dirigeants imbus au profit de totalitarismes rétrogrades conquérants.

toto
toto
il y a 2 années

Ces professionnels du droitdel’homisme ne réagissent qu’un siècle après les massacres de chrétiens. Il faut attendre que les cendres des massacreurs refroidissent. Pour d’autres catégories, ils réagissent beaucoup plus vite, même si les massacrés sont juste quelques dizaines. C’est ce que l’on nomme l’indignation sélective. Pour le massacre des Innocents (nous sommes le 28 décembre) dans le ventre des leur mère il faudra peut-être attendre la fin du monde?

Forceetjustice
Forceetjustice
il y a 2 années

Quelques soient nos responsables, politiciens, affairistes, donneurs de leçons affidés aux médias, gens de pouvoir et gens de scène n’ont d’intérêts que pour leurs intérêts…après eux le déluge…mais les vrais cons dans tout ça ce sont les Français, la masse des français qui se laisse mener par le bout du nez par des beaux parleurs !