Ils sont vraiment peu nombreux les droitsdelhommistes

à se soucier du sort des chrétiens de l’Artsakh arménien.

Hormis de grandes figures catholiques comme Philippe de Villiers, quelques médias de « droite » comme Valeurs Actuelles, Fdesouche et Boulevard Voltaire,  ou de courageuses individualités comme le célèbre Marc Hassin, personne ne semble s’offusquer du massacre en cours dans cette partie de l’Arménie chrétienne.

Est-ce à dire que les crimes de guerre commis par l’Azerbaïdjan, fournisseur de gaz à l’Europe de madame Van der Layen, sont absous ipso facto ? Qu’ils sont en adéquation avec les valeurs de l’UE, vraiment ?

Ce silence est honteux, il laisse mourir dans l’indifférence générale les habitants arméniens héroïques qui s’accrochent à leurs rochers du Haut-Karabagh.

Notre confrère de Boulevard Voltaire, Pierre Arette, lance ce cri d’alarme :

« Quel est le tort de ces vieillards, de ces femmes et de ces enfants qui fuient ? Être Arméniens, être chrétiens, deux raisons d’être de trop. Qu’on les abatte au bord des routes, comme des chiens errants, qui s’en émouvra ? Personne, ou presque. La focale médiatique est déportée ailleurs, vers d’autres femmes peut-être, d’autres enfants, d’autres drames ? Parce qu’un peu d’émotion correcte ça rassure, ça donne un peu d’humanité, à ceux qui la génèrent et à ceux qui l’éprouvent ; sentiment du devoir accompli entre la poire et le fromage du Nouvel An. »

Après le grand génocide ordonné et perpétré par les Turcs au début du XXe siècle, allons-nous assister maintenant au massacre de l’Artsakh arménien dans l’indifférence générale ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :