MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La police de la pensée contrôle de plus en plus notre environnement. Ainsi, l’Assemblée nationale vient de voter ce 4 juillet l’obligation pour les plateformes internet de retirer en 24 heures les contenus dits « haineux », simplement signalés après notification « par un ou plusieurs utilisateurs ». Ce qui, en pratique, signifie la porte ouverte à tous les abus de censure sous la pression de l’un ou l’autre des lobbies qui dictent ce qu’il nous reste le droit de penser.

Les députés ont adopté par 31 voix contre six (et quatre abstentions) l’article 1er du texte de la très mordante élue Laetitia Avia, inspiré d’une loi allemande de 2018. Il prévoit le retrait ou le déréférencement des contenus « manifestement » illicites dans la journée, sous peine d’une condamnation à des amendes pouvant grimper jusqu’à 1,25 million d’euros.
Des députés ont voulu étoffer la définition des contenus haineux en ligne, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le champ d’application du texte a été étendu à l’apologie des crimes contre l’humanité mais pas au négationnisme, ni à la « haine de l’Etat d’Israël », au grand dam du CRIF qui voyait là l’occasion d’empêcher toute critique d’Israël et du sionisme.

Les trois principales organisations françaises de professionnels du numérique – Tech in France, Syntec Numérique et l’Asic – ont pourtant signalé que les députés visent trop large dans les contenus, « au risque de compromettre » l’application. Les grandes entreprises du numérique affichent leur soutien au renforcement de la prétendue « lutte contre la haine en ligne », mais l’obligation de retrait inquiète. Car elle obligera les plateformes à décider très rapidement, au risque d’une cascade de polémiques et conflits juridiques. Facebook en particulier, grand allié d’Emmanuel Macron pour une meilleure régulation d’internet, a fait part de son inquiétude.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ERICH ZIEGLER
ERICH ZIEGLER
il y a 4 années

La Marine a tué son père pour rien… Au lieu de s’en inspirer…

wavema
wavema
il y a 4 années

C’est l’erreur moderniste dans l’Eglise expliquée par le pape SPX: ouvrir grand les portes, concéder, pour tenter d’attirer plus de personne.
Mais les personnes à l’extérieur ne rentre pas pour autant. Pire les personnes à l’intérieur s’en vont car l’intégrité n’est plus respectée.

toto
toto
il y a 4 années
Répondre  wavema

Très juste. Cela me rappelle un dessin humoristique des années 1970: Un prêtre seul avec un enfant de choeur prêche dans une église vide: « Nous avons enfin ouvert les portes de l’Eglise au monde! » Et l’enfant de choeur de répondre « et tous les fidèles se sont barrés »

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 4 années

Les néfastes extrémistes de notre époque sont les opposants imbus,bornés et haineux, qui diabolisent le RN et tous les mouvements patriotes.
La France est désormais divisée en deux:
les Français de coeur et d’esprit de toute origine, souvent dénommés aussi perfidement qu’injustement « ultra droites », fachos ….
et les autres unis par leur détestation des patriotes, car séduits par des idéologies totalitaires (mondialisme financier, racialisme, gauchisme mullticulturaliste ..) au point de nier ou dénigrer la culture française, de développer l’immigration pour mieux y parvenir, de laisser l’insécurité se développer … contribuant, ainsi, à l’islamisme, incontestablement rétrograde et mortifère pour l’identité française, qui n’a rien à envier, ou à se culpabiliser, redevenu conquérant,
de par la faiblesse et suffisance pitoyable de nos dirigeants, depuis des dizaines d’années, depuis De Gaulle, qui pourrait bien, de nos jours, être classé dans l’Ultra-droite ..par les auto proclamés bien pensants actuels qui déclarent à l’AN que le RN , c’est la peste …

La France est en voie de déperdition.
Il appartient à ceux qui l’aiment de la redresser, de la réformer en quasi tout point, en se libérant de ceux qui la détruisent, en s’unissant, faisant, ainsi, fi de leurs petites divergences et ego; pour établir le programme courageux pour le bon devenir de la France et de son peuple, sans plus tarder, pour la proche présidentielle..
Etre attaché à l’identité de la France, qui a été reconnue phare de l’humanité, ce n’est pas être d’extrême droite, comme l’hurlent ceux qui s’appliquent à éteindre ses lumières, au point de laisser des territoires gérés par des ennemis de la France, au point de la conduire à un conflit de civilisations, ou à en faire un territoire de soumis, en tout genre.
Ces fossoyeurs ne sont que des profanateurs, des extrémistes voués à leurs veules et imbues suffisances, que des postulants au pouvoir pour se gausser d’eux mêmes, en oubliant qu’un élu de France n’a qu’un but, qu’une prime motivation : la servir, faire tout pour le respect et le meilleur pour son peuple.

La CEE actuelle n’a, par ailleurs, pas d’âme. C’est pourquoi, il faut aussi la réformer ou la quitter. Entre la soumission et la souveraineté, il faut choisir.
Sans âme, une communauté fait fi de son passé et de son devenir. Elle n’est qu’un ramassis de matérialistes, de minables jouisseurs, privés d’idéal..
La vie ne vaut que si on lui donne sens et y contribue.

Celui qui s’installe dans notre pays le respecte et l’épouse en tout point.
La France, comme tout pays, a, naturellement, le droit, de se libérer, avec l’efficacité appropriée, de ceux qui l’exploitent et lui nuisent.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 4 années

la République maçonnique veut détruire la France en créant les conditions d’une guerre civile raciale et religieuse.
la Révolution nihiliste à l’ assaut de la vraie France, celle de st Louis.