Espagne – Suite à l’interdiction de prier le Rosaire à Ferraz, l’association espagnole des Avocats Chrétiens s’est prononcée avec force pour mettre fin à cet abus de pouvoir, exigeant le droit de prier sur la voie publique.

Ces avocats ont récemment déposé une plainte auprès du Tribunal d’Instruction de Madrid contre le délégué du gouvernement dans la capitale, Francisco Martín (PSOE). L’organisation de juristes a dénoncé Francisco Martín pour délit d’abus d’autorité  (art. 376 du CP) et  de prévarication  (art. 404 du CP)  pour avoir envoyé la police disperser un groupe de personnes qui priaient le Rosaire. rue Ferraz .

La présidente de cette association d’avocats chrétiens, Pologne Castellanos , a répondu à quelques questions.

Pourquoi votre association d’avocats chrétiens a-t-elle décidé de porter plainte contre le délégué du Gouvernement et quels sont les signes d’abus dans ses fonctions ?

Nous avons décidé de dénoncer le délégué du Gouvernement pour prévarication et abus d’autorité car il a effectivement interdit l’exercice d’un droit fondamental comme le droit de réunion et d’un autre droit fondamental comme la liberté religieuse. De plus, il les a interdits sans aucune motivation, car il s’agit de deux droits fondamentaux. La loi nous dit que pour interdire le droit fondamental de réunion, il faut prouver des questions d’ordre public et il ne prouve absolument rien. Il l’interdit simplement parce que cela le dérange que nous priions. La persécution religieuse, jusqu’ici voilée, est désormais flagrante. Il y a donc plus que des indications, il y a des preuves que ce qui a été fait est une tergiversation en interdisant l’exercice de deux droits fondamentaux de manière arbitraire et sans aucune justification.

Pourquoi s’agit-il d’un cas évident de violation de la liberté religieuse ?

Il s’agit d’un cas évident de violation de la liberté religieuse, de non-respect de l’article 16 de la constitution espagnole à partir du moment où la prière du chapelet est interdite. Nous avons parfaitement le droit de le prier. La liberté religieuse a 2 dimensions :

-La dimension la plus intime, la dimension intérieure, qui nous permet de prier dans nos basiliques ou cathédrales ou dans nos maisons.

-La dimension extérieure ou dimension sociale, qui est le droit de prier en public. Un droit dont disposent les autres confessions religieuses et il ne leur est jamais interdit de prier. Cette dimension sociale nous permet de prier où nous voulons et quand nous voulons. Nous pouvons faire des processions ou nous rassembler pour prier le chapelet. C’est totalement paisible. Ce qui se passe, c’est que ce gouvernement nous persécute déjà de manière flagrante parce qu’il n’aime pas que nous priions, il n’aime pas les croix… il n’aime aucun signe catholique. Ce gouvernement est l’héritier d’un gouvernement anticlérical, dont on sait déjà ce qu’il a fait il y a 70 ans.

Votre association d’avocats n’exclut pas non plus des poursuites judiciaires contre la police…

En effet, et nous le faisons parce que malheureusement il nous semble que le travail de la police n’est pas légal parce qu’aucun policier ni personne n’est obligé d’exécuter des ordres injustes comme arrêter ou demander l’identité de personnes qui prient simplement paisiblement. .

Quels sont les espoirs que les plaintes aboutissent ?

Nous espérons que ces plaintes aboutiront, même si nous savons déjà qu’il n’y a plus de séparation des pouvoirs en Espagne. En effet, chaque fois que nous déposons une plainte contre le sacrilège d’une croix ou contre la violation du droit à la liberté religieuse, les juges, je ne sais si par lâcheté, détournent le regard. Ce qu’ils ont fait précédemment a ouvert la voie à ce qui nous arrive aujourd’hui, une persécution flagrante contre les catholiques et une loi d’amnistie qui brise toute séparation des pouvoirs.

Pourquoi votre association représentera-t-elle quiconque, pour le simple fait de prier, est arrêté ou sanctionné et annonce même réclamer le paiement de sanctions ?

Parce qu’il n’existe aucun droit ni aucune légitimité pour justifier qu’une personne qui se contente de prier paisiblement puisse être arrêtée, emmenée menottée ou condamnée à une amende. C’est scandaleux et cela l’est encore plus quand on voit que des violeurs et des pédophiles sortent de prison et que des peines très lourdes sont effacées pour les sécessionnistes. Par conséquent, parmi les avocats chrétiens, nous aiderons autant que possible toutes les personnes qui ont besoin de nous et qui sont persécutées par ce régime socialo-communiste.

Pourquoi est-il si important de ne pas se laisser intimider par ces atteintes aux libertés les plus fondamentales ?

Parce que ce qu’ils font est contraire à la loi. En Espagne, il n’y a plus de loi. Cela commence à être l’anarchie du gouvernement socialo-communiste. Ils veulent nous intimider. L’important est désormais d’être plus unis que jamais et d’y faire face. Sinon, ce sera le signe que nous sommes dans une dictature aux conséquences désastreuses

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !