Les autorités de Crimée, par l’entremise du vice-premier ministre de Crimée Roustam Temirgaliev, ont annoncé leur décision d’organiser le référendum sur le statut de la république autonome le 16 mars.
Le référendum comprendra deux questions : « Première : êtes vous pour l’adhésion de la Crimée en tant qu’entité de la Fédération de Russie. Deuxième : êtes vous pour la restauration de la constitution de la Crimée de 1992 », a indiqué M. Temirgaliev.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Une semaine de la citoyenneté va être organisée,… »
Dans une République, régime oligarchique dans le cadre duquel seuls sont souverains les élus et les nommés, il n’y a pas de citoyens mais des individus hétéronomes (qui reçoivent de l’extérieur les lois régissant leur conduite).
Je vous invite à participer à l’opération pro-démocratie que prépare le mouvement Démocratie Réelle pour les élections départementales (22 et 29 mars 2015) : http://www.democratiereelle.fr/