Les chrétiens conservateurs et les catholiques attachés à la Tradition deviendraient-ils des criminels aux Etats-Unis ? C’est ce que laisse suggérer une note de service du FBI divulguée par Kyle Seraphin, un lanceur d’alerte américain.

Le FBI entend surveiller des « extrémistes » dangereux au cours des 12 à 24 mois prochains : les catholiques pro-vie et traditionalistes 

Un document interne du Federal Bureau of Investigation entend surveiller les « extrémistes » dangereux : les catholiques pro-vie sont visés, surtout s’ils prient le chapelet et vont à la messe en latin. Les principaux suspects, par coïncidence, sont ceux qui critiquent les politiques démocrates et/ou la ligne des hiérarchies actuelles du Vatican et notamment le concile Vatican II.

Le site américain Life Site News se fait l’écho de cette note inquiétante :

« Le dénonciateur du FBI Kyle Seraphin a averti que la note de service du FBI récemment divulguée identifiant « l’idéologie catholique traditionaliste radicale » comme un aimant pour les « extrémistes violents » est une « porte ouverte » pour cibler tous les chrétiens aux Etats-Unis en tant que criminels. »

Kyle Seraphin, qui a travaillé pendant six ans au FBI à Richmond en tant qu’agent spécial, avant d’être suspendu indéfiniment sans solde en juin 2022, a publié le document original (avec quelques suppressions pour respecter la vie privée) sur le site UncoverDC.com le soir du mercredi 8 février. Le document porte la mention Non classifié /pour usage officiel uniquement et usage interne du FBI uniquement – Ne pas diffuser à l’extérieur.

Le lanceur d’alerte Kyle Seraphin a travaillé pendant six ans au FBI à Richmond en tant qu’agent spécial

La note explosive de huit pages, datée du 23 janvier 2023, montre que le FBI, sous les ordres du « catholique » Biden, ami du pape François, enquête sur les catholiques « traditionalistes » et, pour se justifier, utilise les rapports diffamatoires de l’organisation d’extrême gauche Sud Poverty Law Center et autres articles journalistiques hostiles au monde et à la foi catholiques.

Rédigée par un analyste du FBI à Richmond, en Virginie, affirme que « l’intérêt de plus en plus observé des extrémistes violents à motivation raciale ou ethnique (RMVE) pour l’idéologie catholique radicale traditionaliste (RTC) présente presque certainement de nouvelles opportunités de menaces ». Ce rapport suggère qu’il faille contrôler de manière accrue, par l’infiltration notamment, les organisations et les personnalités catholiques, au cours des 12 à 24 mois prochains.

Le document identifie les « catholiques traditionnels radicaux » comme rejetant généralement Vatican II comme un « concile valide » et soutenant souvent « une idéologie antisémite, anti-immigrée, anti-LGBTQ et suprématiste blanche et des critiques envers le pape François ». Il affirme en outre que les RMVE ont « recherché » le culte catholique traditionnel et utilisent le langage idéologique du RTC sur les réseaux sociaux.

Les catholiques visés sont ceux rejetant Vatican II, les mœurs arc-en-ciel et critiquant le pape François

Pour souligner le danger de ce document du FBI, Kyle Seraphin n’a pas hésité à apparaître publiquement dans l’émission conservatrice Tucker Carlson Tonight : « Je pense que c’est épouvantable », a déclaré Seraphin.

« Cela ne semble pas raisonnable, mais c’est l’état du FBI à ce stade, ils sont si désespérés de trouver des suprémacistes blancs qu’ils se tournent vers l’Église catholique. »

Seraphin a également souligné que le document avait été écrit par quelqu’un ayant des opinions « antithétiques au catholicisme », y compris une croyance dans les « droits » à l’avortement et dans « un programme LGBTQ qui doit être poussé dans la gorge du peuple américain ».

Le FBI, en prétextant qu’ils sont une menace croissante du terrorisme religieux intérieur, a dans sa ligne de mire cette frange de catholiques qui ne partagent pas les choix de l’administration Biden.

Est-ce une coïncidence si les catholiques ciblés par le gouvernement du « fervent catholique » Joe Biden sont également ceux ciblés par les railleries du pape François et les dispositifs de Traditionis Custodes ? Peut-être pas.

Quoi qu’il en soit, la persécution contre les catholiques au sein des nations occidentales promouvant les délires et le nihilisme arc-en-ciel, -persécution, il ne faut pas l’oublier, qui a débuté franchement, publiquement, au moment de la pseudo-pandémie instaurant l’interdiction ‘légales’ des messes-, s’intensifie.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !