Le Grand Rabbin de Russie Berel Lazar a reçu à Moscou Heinz-Christian Strache, chef du FPÖ, le parti de la droite nationale autrichienne.

Cette rencontre a aussitôt été relayée par Jewish News auquel un porte-parole de la Fédération des Communautés juives de Russie a expliqué que cette rencontre n’était pas un signe d’approbation des positionnements de Strache mais relevait d’un « devoir ».

« Le Rabbin Lazar est prêt à rencontrer tout le monde et à dialoguer avec tout le monde. Il a rencontré durant sa carrière des nationalistes russes et a constaté de bons résultats suite à ces échanges. Nous pensons que le débat est nettement préférable aux pogroms », a indiqué le porte-parole à Jewish News.

Mais cette rencontre a provoqué la colère et l’indignation des rabbins autrichiens. Le Rabbin Schlomo Hofmeister, à Vienne, a qualifié la réunion de “sidérante, bizarre, inquiétante”. Il a estimé que rencontrer les membres du FPÖ signifie “qu’ils sont casher”. « La simple question, c’est pourquoi et pourquoi faire ? Si l’intention est de gagner une sorte de reconnaissance ou de favoritisme politique de la part des fascistes, alors c’est tout simplement dégoûtant ».

Quant à Arie Folger, Grand Rabbin de Vienne, il a déclaré qu’il est possible que Strache soit plus ouvert aux Juifs mais que son parti “continue à récolter des gens qui ne nous aiment vraiment pas, ainsi que des gens qui, tout en nous appréciant peut-être, nous considèrent toutefois comme des dégâts collatéraux dans leur opposition aux Musulmans” sur des questions telles que l’abattage rituel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :