Le quotidien anglais The Telegraph a publié le 7 août dernier une étude officielle sur les décès survenus durant le pic de l’épidémie de coronavirus au Royaume-Uni : pour trois morts du Covid-19, il y a eu deux décès à cause du confinement :

« Les estimations, relate The Telegraph, montrent que 16000 personnes sont mortes du manque d’assistance médicale au 1er mai, tandis que le coronavirus en a tué 25000 au cours de la même période.

Les chiffres incluent 6 000 personnes qui  ne se sont pas présentées aux urgences au plus fort du confinement en raison de la peur de contracter le virus et du sentiment de devoir rester à la maison en raison du message “Restez à la maison, protégez le NHS, sauvez des vies”.   

De même, 10 000 personnes seraient  décédées dans des maisons de soins infirmiers en  raison d’une sortie prématurée de l’hôpital et de l’incapacité d’accéder aux soins intensifs.

[…]

Les nouvelles données, présentées à la mi-juillet au Groupe consultatif scientifique pour les urgences (Sage) du gouvernement, ont été calculées par le ministère de la Santé, l’Office des statistiques nationales (ONS), le département des statistiques du gouvernement et le ministère de l’Intérieur.

Le document estime également que 26 000 autres personnes pourraient mourir dans le prochain mois en raison des restrictions sanitaires.

[…]

Au cours des cinq prochaines années, 1 400 personnes devraient également mourir du cancer à cause d’un  diagnostic trop tardif.

[….]

Le professeur Neil Mortensen, président du Royal College of Surgeons of England, a averti que le service de santé “ne doit plus jamais être un service exclusivement destiné aux coronavirus” : “Nous devons d’abord traiter les patients les plus urgents sur le plan clinique, puis dès que possible ceux qui attendent depuis longtemps”, a-t-il déclaré. “La période allant jusqu’à août et septembre est vitale pour progresser avant que les pressions hivernales normales n’apparaissent.” »

C’est là où l’on se dit que l’OMS et les politiciens qui ont imposé le confinement n’ont pas ‘sauvé des vies’, bien au contraire…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !