lgbt-UE-MPI

Nils Muižnieks est commissaire aux droits de l’homme au Conseil de l’Europe depuis janvier 2012. Ce letton né aux Etats-Unis avait auparavant présidé la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance de 2010 à 2012.

Parfait prototype de la pensée unique formatée au nouvel ordre sexuel mondial, Nils Muižnieks a signé une déclaration en faveur de la reconnaissance des personnes « intersexes »…

Le 1er mars, Clayton Morris, présentateur sur la chaîne de télévision américaine Fox News, a dû s’excuser d’avoir fait des commentaires « bêtes et stupides » au sujet de la possibilité désormais offerte aux utilisateurs de Facebook de se définir comme intersexe sur leur profil. Le présentateur avait tourné en dérision l’initiative du réseau social et, au cours de la même émission, le terme « intersexe » avait fait l’objet de propos dénigrants. (…)

Les enfants intersexes, leurs parents et leurs familles ont besoin de conseils et d’un soutien adéquats, comme l’a notamment souligné l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Ces informations et services ne devraient pas être proposés uniquement par des professionnels du secteur médicosocial, mais aussi par les acteurs de la société civile qui défendent les personnes intersexes. Il est également nécessaire de mieux former le personnel des services sanitaires et sociaux sur les questions d’intersexualité et sur leurs conséquences pour les droits de l’homme.

Reconnaissance juridique

(…) En Allemagne, la rubrique du certificat de naissance consacrée au sexe de l’enfant comporte depuis novembre 2013 une troisième option, autre que « féminin » et « masculin ». (…)

intersex-mpi

Sensibilisation et réforme législative

Il est nécessaire de mener des actions de sensibilisation à la situation des personnes intersexes dans la société et de développer la collecte de données sur la discrimination et les préjugés dont elles sont victimes dans leur vie quotidienne, y compris à l’âge adulte. La réforme de la loi sur la protection contre la discrimination fondée sur le sexe qui a été menée l’an dernier en Australie a permis de faire figurer explicitement l’intersexualité parmi les éléments qui ne doivent pas être des motifs de discrimination. Interdire ainsi la discrimination fondée sur l’intersexualité est un bon moyen de favoriser l’égalité des personnes intersexes.

J’encourage vivement les gouvernements des pays européens à examiner leur législation et leurs pratiques médicales afin de repérer les lacunes dans la protection des personnes intersexes et de prendre les mesures nécessaires pour les combler. Les responsables politiques devraient associer à ces efforts les acteurs de la société civile qui défendent les personnes intersexes, tels que OII Europe (ndlr : l’Organisation Internationale des Intersexes) et ILGA-Europe (ndlr : International Lesbian and Gay Association, organisme subventionné par l’UE).  (…) Les personnes intersexes doivent bénéficier d’une reconnaissance juridique pleine et entière dès la naissance. Il faudrait aussi que ces personnes puissent modifier plus facilement leur classification en fonction du sexe ou du genre pour qu’elle corresponde véritablement à leur choix.

Nils Muižnieks

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :