Le député LREM du Val d’Oise Aurélien Taché s’est lamentablement ridiculisé samedi dernier sur un plateau de télévision en présentant le serre-tête comme un symbole religieux catholique.

Sa déclaration intervenait dans le cadre du débat sur le hijab vendu par Décathlon.

« Vous me posez la question pour une jeune fille de 12 ans qui porterait le voile et serait élevée dans une famille musulmane. Est-ce que vous me poseriez la question pour une famille catholique, une jeune fille à qui on mettrait un serre-tête ? Bien sûr que non », a déclaré Aurélien Taché lors de l’émission C l’hebdo, sur France 5, samedi.

Aussitôt, les réseaux sociaux se sont emballés. On ne compte plus les messages se moquant du député Aurélien Taché. Au point que celui-ci s’est fendu dimanche d’un communiqué sur le sujet.

Toujours maladroit, le député a présenté ses excuses à ceux que ses propos “auraient pu blesser”. En l’occurrence, personne ne s’est senti blessé. Quantité de Français ont simplement constaté l’ampleur de l’inculture d’un membre de l’Assemblée Nationale à qui on confie le soin de voter des lois.

Qui plus est, le député Aurélien Taché, qui se dit par ailleurs très attaché à la laïcité, et a prouvé ne rien connaître du christianisme, semble néanmoins désireux de “faire découvrir la culture de l’Islam”, comme en atteste son tweet dans lequel il se félicitait “d’avoir posé la première pierre de la mosquée de Jouy le Moutier”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !