MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Fin des vacances. Fin de la période estivale qui avait mis une petite sourdine, bienvenue, aux discours bergogliens, aux antipodes trop souvent de la saine doctrine catholique. Le pape François était en vacances et nous-aussi !

Pour inaugurer la rentrée, le pape François attaque en force avec deux de ses dadas préférés! Le dialogue interreligieux et la sauvegarde de la « Maison commune »… Il acclimate la liberté religieuse à sa vision écolo, ou sa vision écolo à la liberté religieuse !

Il est intervenu hier jeudi 8 septembre devant les participants du premier symposium autour du thème « l’Amérique en dialogue », organisé conjointement, à Rome, par l’Organisation des États Américains (OEA) et l’Institut pour le Dialogue interreligieux de Buenos Aires, avec la collaboration du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux. « L’objectif de cette rencontre, articulée autour de l’encyclique Laudato Si’, est de construire un institut de dialogue qui puisse rayonner sur l’ensemble de l’Amérique », révèle News Va, le site de communication du Vatican.

Ce symposium, qui a réuni à Rome, cette semaine, les responsables des différentes religions, venus des divers nations d’Amérique du Sud, a pris comme point de départ de leur débats,- mais y-a-t-il vraiment débat lorsque tous les participants communient à la même pensée unique écolo-religieuse-bergoglienne-, l’encyclique du pape Laudato Si et son lietmotiv : « Aimer, respecter et sauvegarder notre maison commune« .

Comment ? Telle est la question à laquelle a répondu longuement le père de cette expression, le pape François, qui est devenu, et cela laisse songeur et interrogateur en ces temps d’apostasie collective des nations, une autorité morale reconnue mondialement et écoutée benoîtement par les leaders de toutes les autres religions ! Si c’était pour défendre la religion catholique comme la seule vraie et le Christ comme le seul Rédempteur du monde et la seule solution aux maux de la planète, nous pourrions nous en réjouir. Mais las ! les vacances peuvent bien marquer un arrêt dans les divagations conciliaires, elles reviennent au galop dès que la fin de la sieste est sifflée.

Dans son allocution, François s’est longuement exprimé pour défendre résolument le dialogue interreligieux, en faire la promotion comme solution miracle aux « plaies » du monde. Il a notamment insisté sur l’importance d’une lutte commune des croyants et des personnes de bonne volonté pour sauver la Maison commune :

« les religions tiennent un rôle très important dans cette tâche de promouvoir le soin et le respect de l’environnement. La foi en Dieu nous porte à le reconnaître dans sa création, qui est le fruit de son amour envers nous, et nous appelle à protéger la nature. »

Protéger la nature, c’est défendre aussi « l’humain », et donc, a-t-il précisé, avec un raccourcis intellectuel saisissant, il faut défendre la liberté religieuse :

« L’homme et la femme de foi sont appelés à défendre la vie dans toutes ses étapes, l’intégrité physique et les libertés fondamentales, comme la liberté de conscience, de pensée, d’expression et de religion ».

« Nos traditions religieuses sont une source nécessaires d’inspiration pour promouvoir une culture de la rencontre. Une coopération interreligieuse est fondamentale, basée sur la promotion d’un dialogue sincère et respectueux. Si le respect mutuel n’existe pas, il n’existera pas de dialogue interreligieux qui est la base pour pouvoir cheminer ensemble et affronter les défis »

a poursuivi Jorge Maria Bergoglio qui a rappelé que quand il était enfant, à Buenos Aires, les prêtres étaient hostiles aux protestants, un temps « grâce à Dieu » dépassé s’est-il exclamé.

« Grâce à Dieu », vraiment ? Ou grâce au diable ? Dieu, le monde, les âmes , sont-ils vraiment les gagnants de ce relativisme, de cet indifférentisme, de cet égalitarisme religieux, fruits modernistes du dialogue interreligieux ? Ou le grand gagnant n’est-il pas plutôt le diable qui a trouvé, avec la liberté religieuse et l’union contre-nature de la Vraie religion avec des fausses religions, une arme fatale pour crucifier, à nouveau, la Vérité, le Christ, et enterrer sous les décombres conciliaires la foi catholique ?

Mais François est mu, non par la propagation dans le monde de la foi en Jésus-Christ qui donne un sens aux « plaies » des hommes dans cette « vallée de larmes » et qui sauve, mais par le rêve de créer un monde nouveau, une humanité régénérée… grâce au dialogue interreligieux. Il rêve, pour pacifier le monde, à l’union globale des religions, des races, des ethnies, des peuples, des cultures, à un monde qui a pour pierre angulaire les Droits de l’Homme… C’est le rêve solidaire des humanistes conciliaires, le rêve pacifiste des rencontres d’Assise, le rêve anthropocentrique bergoglien. C’est, sous des apparences vertueuses et pseudo-chrétiennes, le remake du rêve fraternel babylonien, du rêve égalitaire des « Lumières », du rêve libertaire des loges occultes :

«Le monde nous observe constamment, nous les croyants, pour vérifier quelle est notre attitude devant la maison commune et devant les droits humains, de plus il nous demande que nous collaborions entre nous et avec les hommes et femmes de bonne volonté qui ne professent aucune religion, pour que nous donnions des réponses effectives à tant de plaies de notre monde, comme la guerre et la faim, la misère qui afflige des millions de personnes, la crise environnementale, la violence, la corruption et la dégradation morale, la crise de la famille, de l’économie, et surtout le manque d’espérance. Le monde d’aujourd’hui souffre et nécessite notre aide, il est en train de nous le demander.»

Il préconise, encore et toujours, ce pape conciliaire, conscience mondiale d’un monde en décomposition, que les religions s’unissent face aux « actions abominables » de ceux qui utilisent la religion pour semer la peur et la violence. Son Jubilé de la Miséricorde est selon lui une « belle opportunité » pour une meilleure compréhension entre croyants. Autre raison, s’il en était encore besoin, pour tous ceux qui refusent ce dialogue interreligieux mortifère de participer à ce Jubilé.

«Chaque rencontre avec l’autre est une petite semence qui se dépose, et si elle est arrosée avec un traitement assidu et respectueux, basé sur la vérité, un arbre touffu croîtra avec une multitude de fruits où tous pourront s’alimenter, sans exclusion, et tous feront partie d’un projet commun, en unissant les propres force et les propres aspirations. »

« Que ce serait beau de laisser un monde plus beau que comme nous l’avons trouvé »

conclut-il, sans nommer Jésus une seule fois mais tout à son rêve d’un meilleur des mondes  !

Au secours… A-t-il oublié, le pontife romain qui se doit de confirmer ses frères dans la foi, de propager et de défendre la Vérité, ce qu’il ne fait pas, la parabole sur « la pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs » (Math 21, 33-43.45-46) ?

Seul le Christ est la pierre angulaire sur laquelle il est possible de bâtir un monde de paix, de justice et d’amour. Louis Veuillot, le grand écrivain anti-libéral, écrivait :

« Quand l’insolence de l’homme a obstinément rejeté Dieu, Dieu lui dit enfin : Que ta volonté soit faite, et le dernier fléau est lâché ! Ce n’est pas la peste, ce n’est pas la mort, c’est l’homme. Lorsque l’homme est livré à l’homme, alors on peut dire qu’il connaît la colère de Dieu. »

Le pire des châtiment pour la « Maison commune », c’est l’absence de Jésus-Christ, Prince de la Paix !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Soupape
Soupape
il y a 8 années

La DESTRUCTION européenne (… travestie sous les dehors d’une « construction » !),
bénie par tous les partis « chrétiens-démocrates » d’après guerre,
mous et eux-mêmes bien MANIPULES,
n’a pas été seulement le fait de la mouvance « démocrate » des zétazunis,
(celle alors affiliée à F.D. Roosvelt.°. and co),
mais aussi de Staline.°. et tous ses successeurs.

Ces 2 partis.°. se sont entendus à Yalta pour casser en 2 blocs l’europe naturelle,
en y détruisant tous les folklores naturels et toutes les cultures nationales,
remplaçés d’office
d’un côté par le jazz, les variétés, le caca-cola,
puis les zazous, les blousons noirs, les biteules, les yéyés, les hippies, les punks, etc,
et de l’autre par les cours de marxisme obligatoires dès le berceau,
et les choeurs d’alarmés-rouges.

Ainsi détruits culturellement, aucun Pays d’europe ne peut aujourd’hui se relever,
faute d’avoir une identité propre,
ou, au moins, une religion forte, osant critiquer ouvertement
les cultures fausses et attrape-nigaud.

Partout règne la niaiserie,
et il n’existe donc plus aucune résistance au mondialisme.
Nous sommes tous mûrs pour l’esclavage, comme au temps de Nabuchodonosor !
Nous serons donc tous délocalisés à Babylone.

CONCLUSION : transmettre ce message à tous ceux
qui, après bien des contorsions,
se demandent s’il ne faudrait pas reprendre les mêmes,
et voter « filon-si-tu-peux-sauver-mon-fric-malgré-tout ».

La seule solution est d’élire tout de suite Marine. Après ce choc on verra !

Etienne
Etienne
il y a 8 années
Répondre  Soupape

Marine ou Asselineau ?
La 1e a une faiblesse : elle semble croire nécessaire de se « dé-diaboliser ».
Le 2e a une autre faiblesse : il ne semble pas voir que l’Islam est inassimilable et conquérant.

Soupape
Soupape
il y a 8 années
Répondre  Etienne

1 – Il faut faire du nombre. Et ce n’est pas le moment de se disperser.

2 – Chaque élection, surtout la Présidentielle,
pose la question du Péché Originel,
qui devient alors visible comme le nez au milieu de la figure !

En effet, TOUS les candidats, sans exception, même les athées enragés,
nous disent : il y a quelque chose qui ne va pas.
MAIS, votez pour MOA, et je vais y remédier ! Promis juré !!!

Et 5 ans après, il n’y a rien de fait, … parce que le Péché est le plus fort !

3 – La Niaiserie, voilà l’un des Péchés; c’est même un péché capital !
Confessons donc des péchés chrétiens !
« Mon Père, j’ai encore été Kon 3 fois ! »
Réponse :
« Pour votre Pénitence, »
« vous méditerez l’Evangile de Luc, chapitre x, versets nn à nn ; »
« puis vous viendrez me dire ce que vous avez compris ! ».

France souveraine
France souveraine
il y a 8 années
Répondre  Etienne

« Le 2e a une autre faiblesse : il ne semble pas voir que l’Islam est inassimilable et conquérant. »

À Étienne :

Au contraire, François Asselineau est très au courant de ce qui se passe en ce moment, notamment le « choc des civilisations » voulue par l’oligarchie et théorisé par Samuel Huntington qu’il dénonce régulièrement.

Cela vous confirmera mes propos ci-dessus (je vous conseil de regarder entièrement cette vidéo). :

https://m.youtube.com/watch?v=H1twVMx6OSk

Par ailleurs, certains Chrétiens, notamment les Moines du Mont Athos (qu’à été visité Louis XX il n’y a pas longtemps) considèrent le « 666 » de l’Apocalypse et qui est « la marque de la bête » comme ce que nous imposerons l’oligarchie via la puce RFID (afin de pucer les êtres humains)

Là encore, je trouve la position de François Asselineau très claire et je vous conseil sincèrement cette petite vidéo pas longue sur le sujet, c’est extrêmement intéressant ! Lui au moins veut arrêter ce puçage humain ! À voir :

https://m.youtube.com/watch?v=uDf_dkndens

marandon
marandon
il y a 8 années

Ne participant pas aux jeux du cirque mis en place par le Bilderberg enfermant dans son escarcelle les candidats soumis à sa dictature, François Asselineau n’a cessé d’élever le peuple français à un niveau d’analyse et d’intelligence dignes de l’éducateur passionné par son humanisme.
Son enseignement, assimilable par tous, repose sur les faits historiques et la volonté pluri-centenaire de l’oligarchie de détruire les nations pour s’emparer du pouvoir au nom de la démocratie universelle qui vise la destruction de l’humanité.

Victime de l’armée médiatique qui opère sous les ordres du dictateur avec l’arme redoutable du mensonge; par sa détermination, sa franchise et sa haute valeur pédagogique, le futur Président de la République française a su redonner confiance à son peuple et entendre la voix du patriotisme national.

Refusant l’argent du magnat, François Asselineau nous montre sa capacité de nous redonner notre indépendance en quittant le navire courant à sa perte pour se fracasser sur les rochers de la perversion diabolique de l’oligarque croyant pouvoir asservir le monde à la folie furieuse de ses ambitions planétaires.

Avec Asselineau, le mensonge ne parvient plus à se déguiser en fausse vérité. Les faits récusent la loi du silence et affirment la réalité des périls qui menacent l’harmonie du globe sur lequel nous vivons depuis que l’homme existe.

L’authenticité de l’homme lutte efficacement contre le cauchemar que ne cessent d’entretenir et d’aggraver les gouvernements tenus en laisse par leur mentor auquel ils s’empressement de faire allégeance pour nous ramener à la préhistoire de nos origines.

Conduit par le désir d’élever l’homme en maintenant son identité , François Asselineau, non gangrené par l’argent, nous offre, tel Ulysse, la chance de regagner la mer patrie et d’asseoir notre légitime liberté sur le roc du patriotisme éternel, ciment de notre unité:

Sortir de l’Europe pourrie des Américains.
Briser les chaines de notre appartenance à l’OTAN.
Retrouver notre monnaie le franc.

Alors, échappant au destin diabolique des faux dieux, nous reprendrons en main notre destinée. La Nation Française triomphera selon le voeux de la population qui refuse les manoeuvres politiciennes sources d’ interminables guerres visant à nous occire au nom de notre indignité à vivre.

L’inflexible volonté du seul dirigeant à vouloir rendre sa dignité au peuple français triomphera de nos assassins politiques par l’authenticité de sa personne et son désintérêt pour le lucre luciférien que recherchent les fidèles suppôts de Bruxelles?