Voici un exemple supplémentaire de trahison du clergé : le diocèse d’Annecy organise « un pèlerinage islamo-chrétien » !

Certains diront qu’au vu de programme il n’y a rien de choquant : pas de visite de mosquée, pas d’imam affiché, pas de promotion apparente de l’Islam. Où est donc le problème ?

Le prêtre qui semble organiser cette manifestation et qui prononcera l’homélie est le père Raphaël Deillon, père Blanc et missionnaire d’Afrique. Un texte de ce père en dit long sur son optique sur l’Islam et sur l’intention réelle de cette rencontre et son relativisme :

« Islam et Christianisme se sont trop longtemps affrontés au plan politique, militaire, religieux. Il est temps qu’on cherche à mieux se connaître. N’avons-nous pas tant de choses à nous partager ? Nos textes religieux eux-mêmes nous invitent à écouter l’autre. « Dieu a parlé aux hommes de bien des manières… » Lettre aux Hébreux, 1,1 ; « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous un seul peuple, mais il a voulu que vous cherchiez à développer les dons qu’il vous a donnés. » Sourate 5, 48″

Les chrétiens d’Orient qui se font massacrer de façon méthodique peuvent en effet témoigner à quel point ce qu’il est possible de partager avec l’Islam !

Il s’agit donc bien d’un pèlerinage syncrétique qui est loin de vouloir prier aux pieds de la Vierge, celle « qui est plus forte qu’un armée rangée en bataille », pour la conversion des musulmans. Une trahison de plus, envers les chrétiens qui sont trompés, et envers les musulmans que l’on prive de la Foi. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

36 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :