MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Voici un exemple supplémentaire de trahison du clergé : le diocèse d’Annecy organise « un pèlerinage islamo-chrétien » !

Certains diront qu’au vu de programme il n’y a rien de choquant : pas de visite de mosquée, pas d’imam affiché, pas de promotion apparente de l’Islam. Où est donc le problème ?

Le prêtre qui semble organiser cette manifestation et qui prononcera l’homélie est le père Raphaël Deillon, père Blanc et missionnaire d’Afrique. Un texte de ce père en dit long sur son optique sur l’Islam et sur l’intention réelle de cette rencontre et son relativisme :

« Islam et Christianisme se sont trop longtemps affrontés au plan politique, militaire, religieux. Il est temps qu’on cherche à mieux se connaître. N’avons-nous pas tant de choses à nous partager ? Nos textes religieux eux-mêmes nous invitent à écouter l’autre. « Dieu a parlé aux hommes de bien des manières… » Lettre aux Hébreux, 1,1 ; « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous un seul peuple, mais il a voulu que vous cherchiez à développer les dons qu’il vous a donnés. » Sourate 5, 48″

Les chrétiens d’Orient qui se font massacrer de façon méthodique peuvent en effet témoigner à quel point ce qu’il est possible de partager avec l’Islam !

Il s’agit donc bien d’un pèlerinage syncrétique qui est loin de vouloir prier aux pieds de la Vierge, celle « qui est plus forte qu’un armée rangée en bataille », pour la conversion des musulmans. Une trahison de plus, envers les chrétiens qui sont trompés, et envers les musulmans que l’on prive de la Foi. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

36 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cadoudal
Cadoudal
il y a 6 années

voilà un évêque qui être éliminé physiquement par la mafia de Dingoglio.( Pourriglio ?)

à quand le Concile qui débarquera cet intrus immonde ?

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 6 années

Merci Mgr Vigano
Magnifique lettre d’un Prélat fidèle au Christ , martyre de la situation terrible de l’Église
, persécuté désormais pour avoir révélé ces scandales horribles , énormes par ces chefs au pouvoir de tout ce qui est … la liberté du Mal …
Ces pasteurs de l’Église sont des ennemis de Dieu , ils ont répandu partout leurs débauches et leur dépravation !
La sainte Église est couverte de honte … Elle ressuscitera plus belle , plus humble , plus miraculeuse par le Souffle du Saint-Esprit …

 » La Croix de St Michel s’illumine comme un flambeau .. »

patate
patate
il y a 6 années
Répondre  MA Guillermont

entre nous que dit la FSSPX?
Elle qui s’appuyait sur ce tels évêques pour clamer à qui voulait l’entendre que sa volonté de s’approcher de Rome résidait dans le fait qu’il existait encore des prélats  » à coloration traditionnelle »..
Elle semble absente et silencieuse pour
1 soutenir le dit évêque
2 pour charger Rome
son silence médiatique ou les quelques paroles dites après coup donnent l’effet d’une protection du Pape…accords obligent…

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 6 années
Répondre  patate

Merci Patate mais je ne comprends rien à ces questions, je suis Catholique … née au début de ce funeste Concile … à l’agonie , tenu sous perfusion … par acharnement diabolique des derniers christiano-secto-marxistes …

Aujourd’hui est un jour de grâce immense …
Une Messe avec un vieux prêtre de la Fraternité vient d’être célébrée en l’honneur des Saints Anges et dd Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus !
LA PREMIÈRE …
Alors bénédictions et grâces sont rendus sur ce bassin qui a tant souffert comme bastion protestant puis communiste … pendant des décennies
La paix soit avec vous , la paix soit avec nous , la Paix de Jésus-Christ

Pierre Mary de Montamat
Pierre Mary de Montamat
il y a 6 années
Répondre  patate

Oui, c’est vrai que ça fait bizarre: surtout ne pas se compromettre en soutenant Vigano…

On se souvient aussi que Fellay avait signé la Correctio, sans quasi aucun soutien de la FSSPX. Calcul ? Lâcheté ?

Est-ce bien celà ?

J’ai bien l’impression qu’il y a un bug quelque part…

Catholique et Français
Catholique et Français
il y a 6 années

Une grande foi, un grand amour de la Vérité et de L’Église et une certaine clairvoyance. Mais pourquoi Mgr. Vigano donne t’il du « saint » à Jean Paul II qui a tant fait pour rabaisser L’Église au rang d’une religion « comme les autres » et ouvrir la voie de l’infidélité envers Jésus Christ à notre pape actuel ?

Cadoudal
Cadoudal
il y a 6 années

Jean Paul II

l ‘homme de la foire aux religions d’ Assise

l’ homme qui a excommunié Mgr Lefebvre, par haine du catholicisme authentique

l’homme qui a embrassé le Coran devant les TV du monde entier.

une épave

Eric
Eric
il y a 6 années

Je vous invite à lire cet article intitulé “Marie Toone, ancienne styliste de mode, révèle qu’elle a été avertie de l’infiltration homosexuelle, pédophile et satanique de l’Église catholique au début des années 1980” :

https://reinformation.tv/mode-infiltration-satanique-eglise-toone-jallais-88486-2/

Sanguedolce
Sanguedolce
il y a 6 années
Répondre  Eric

Merci pour le partage.

Tinatine
Tinatine
il y a 6 années

C’est exactement ce que révèle le Père Malachi Martin dans son passionnant roman à clé « windswept house « :ou l’Eglise battue parles vents ; cela fait plusieurs décennies que les lecteurs anglophones sont informés de ces scandales , des moeurs déréglées , du satanisme au sein du clergé et les Papes ignoreraient tout cela ?
Curieusement , dans ce roman l,’abominable conspirateur Maestroiani (pseudo de Casaroli ) incite le Pape slave à établir des « ponts » avec le monde , avec les autres religions ; cela rappelle les discours de François …