Le diocèse de Rennes participe au mensonge universel sur l’Islam. Dans le film réalisé par les services de Monseigneur Pierre d’Ornellas, évêque de Rennes, le sujet est abordé de la façon qui suit :
« Driss, jeune français musulman, se retrouve place de la Mairie de Rennes lors de la manifestation après les attentats de Paris. Ses parents, marocains, lui ont transmis la foi musulmane, qu’il s’est appropriée et qui structure sa vie. Après ces attentats, il s’est senti souillé, trahi, et même coupable de l’atrocité de ces actes. A ses côté, son ami bouddhiste. Ce jour-là, les rennais, croyants et non croyants, leur témoignent des signes de fraternité. »
Non pas que la bonne foi ni la gentillesse de Driss soit à remettre en question, mais définir et analyser l’Islam au travers du ressenti personnel de ce jeune sans analyser le Coran lui-même ni l’histoire ni la doctrine de l’Islam montre le coté subjectif et mensonger de ce film. Les mensonges les plus grossiers s’accumulent : Mahomet était pacifique, il n’y a aucune sourate violente dans le Coran, etc…
Comment ne pas y voir la conséquence du concile Vatican II qui dans Nostra Aetate affirme :
« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. »
Le diocèse de Renne emboîte le pape au très progressiste pape François qui dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium osait écrire :
« 253. Pour soutenir le dialogue avec l’Islam une formation adéquate des interlocuteurs est indispensable, non seulement pour qu’ils soient solidement et joyeusement enracinés dans leur propre identité, mais aussi pour qu’ils soient capables de reconnaître les valeurs des autres, de comprendre les préoccupations sous-jacentes à leurs plaintes, et de mettre en lumière les convictions communes. Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l’Islam qui arrivent dans nos pays, de la même manière que nous espérons et nous demandons à être accueillis et respectés dans les pays de tradition islamique. Je prie et implore humblement ces pays pour qu’ils donnent la liberté aux chrétiens de célébrer leur culte et de vivre leur foi, prenant en compte la liberté dont les croyants de l’Islam jouissent dans les pays occidentaux ! Face aux épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent, l’affection envers les vrais croyants de l’Islam doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations, parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. »
Pourtant, l’Eglise a déjà dit ce qu’il fallait penser de l’Islam, avis dicté par le simple bons sens et si bien résumé par Saint Thomas d’Aquin :
« En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert… D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »
« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. »
Mgr d’Ornellas rejoint Michel Dubost, Evêque d’Evry, comme idiot de la dhimmitude.
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
À compter de demain matin, vous serez dans mes prières pour un minimum de 7 jours.
Si vous pouvez rejoindre un de ces persécutés demandez-lui de faire la même chose pour moi, car la prière des persécutés est toute puissant. Ils sont cachés dans le cœur de Dieu.
Avec nous 2 Jésus sera présent.
Je préfère ces Nigériens chrétiens à certains français.
Arretez de chercher la guerre de religion, l’article a juste etais fais par un anti-islam qui ne c’est pas comparer l’islam et daesh, « on ne fait pas un âne un cheval de course » hein
D’ailleurs qui ne connait vraiment pas l’histoire, l’arabisation du Maghreb ect et tout les autres pays « arabe » maintenant sauf le Qatar, Emirat Arab…..
La Sicile sait fais arabisé 100 ans mais sì l’arabisation se serai pas arreter l’Italie serai « arabe » d’ailleurs en parlant « d’arabe » les maghrebin sont pas des vrai arabe mais des mediterrannen, et les mediterrannen sont des blanc sauf que la logique francaise c’est que quand tu es juste « sombre de peau » c’est que les maghrebin ou les musulmans qui sont comme sa … La logique francaise des fois y’a dès chose drole.
Bref quand on connait pas grand chose et quand on dit « au proche orient quand on est Chretien C est difficile de prier » sérieusement est ce que tu sais que la plupart des « represent » de la religion chretienne sont des Palestinien et la Palestine ou Israel … Sont Proche Orient
D’ailleurs les chretiens Orthodoxes qui sont très nombreux en Grece et Italie sont plus proche de l’islam
Donc stop de vouloir faire croire sa, sa, sa… Alors que c’est pas vrai. Moi je reflechis mais je reflechis encore plus loin y’a toujours une autre réflexion après une réflexion
Mais je redis on fait pas « un âne un cheval de course »
C’est quoi ce ramassis de bêtises? Jamais lu autant d’imbécilités dans un seul message!
Le Maghreb est arabisé, islamisé, il n’a plus rien à voir avec l’Italie ou le Portugal. L’Algérie fait partie de la Ligue arabe pour rappel!
Ce n’est pas parce qu’un pays longe la Méditerranée que ce n’est pas arabe! La Syrie est 100% arabe par exemple!
Quant à la Sicile, les musulmans ont essayé de la conquérir par des raids contre l’empire romain: on parle bien de guerres et de conquêtes! c’est cela l’islam et c’est comme cela que cette religion fonctionne contre les autres religions!
L’islam traite les chrétiens de dhimmis, polythéistes, dans de très nombreux pays musulmans, les chrétiens sont persécutés.
On retrouve ces persécutions dans les centres pour requérants suisses, allemands, etc. etc.
http://lesobservateurs.ch/2014/08/20/asile-islamistes-font-regner-loi-les-structures-suisses/
http://lesobservateurs.ch/2016/01/13/allemagne-les-chretiens-persecutes-par-les-musulmans-dans-les-camps-de-refugies/
http://lesobservateurs.ch/2015/07/23/suede-des-demandeurs-dasile-syriens-chretiens-fuient-leur-centre-tenu-par-des-islamistes/
Où que vous imposez votre haine! Vous considérez que Jésus n’est pas le fils de Dieu, ni qu’il est mort sur la Croix: vous traitez la Bible de livre falsifié! Les chrétiens n’ont RIEN à voir avec vous!
Quant à la couleur de peau, rien de plus faux! Les Maghrébins sont considérés comme basanés et non comme des Blancs!
Bravo et merci d’avoir remis les pendules à l’heure, Syvie.
Tant que les musulmans témoins de leur religion si pleine d’amour des chrétiens ne s’exprimeront pas en français compréhensible, nous aurons du mal à nous entendre. Moi je suis aveugle et guidée par un chien guide. Je suis de plus en plus souvent insultée et chassée parce que mon chien est impur ! Dans ma ville des Yvelines. Même pas peur !
Et le fait de marcher sur ses 2 membres postérieurs ne fait un prix Nobel d’un primate! N’est-ce pas?
Vous êtes sûr, « Don 21 août 2016 » que vous ne voulez pas non plus nous faire croire que les attentats en France (et pas que) ont frappé des Musulmans (combien de musulmans à Charlie Hebdo? ils devaient bien cacher leur jeu… et le Père Hamel, c’était un imam déguisé?)!
La prière quotidienne de tout musulman l’oblige à demander la mort des chrétiens; rien de tel dans les prières chrétiennes.
Et quand vous aurez le temps, essayez d’apprendre à écrire correctement français (et le minimum de latin qui permet de savoir que « et ainsi de suite » s’abrège en « etc » et non en « ect »), quitte à rédiger des messages un peu plus courts: vous en aurez moins long à relire avant d’envoyer!
Conclusion de votre délire: vous ne serez jamais un cheval de course!
L’islam est une secte (pas une religion) incapable de tolérer les autres croyances. Elle est violente par nature, dès qu’elle est en position de s’imposer.
Dès lors, il n’y a aucune possibilité de « vivre ensemble » avec cette secte. La seule issue, en Europe, c’est d’expulser un maximum des sectaires dans un minimum de temps.
Sans ça, la guerre qu’ils nous livrent va continuer et prendre une ampleur catastrophique.
Vous direz sans doute que la majorité des musulmans n’est pas composée de dangereux extrémistes. Ne généralisons as.
C’est vrai, à deux réserves près.
– Dans un groupe humain, quel qu’il soit, la stabilité de la modération n’est jamais garantie.
– Il n’est pas nécessaire d’être majoritaire pour déterminer fermement les choix d’un groupe humain.
(Par exemple, dans les années 30, les nazis n’étaient pas majoritaires parmi les Allemands, néanmoins, ils ont contrôlé pratiquement toute la population pour la conduire à la guerre.)
Idem en Russie soviétique .
Chez nous en France, c’est tout le contraire, nous avons oublié notre engagement, le 9 décembre 1905, le député socialiste Aristide Briand fait voter la loi concernant la séparation des Églises et de l’État. Hollande Valls, Sarko, Chirac en passant par Mitterrand, eux ont violé cette loi délibérément. Nous avons épousé une autre religion (la plus éloignée des droits de l’homme) jusqu’à renier celle du Christ.
Le chef d’orchestre était le « petit père Combes » , ancien séminariste comme son collègue Staline .
Boutté
Et comme Fouché, « le mitrailleur de Lyon »,redoutable anticlérical, opportuniste, cupide, chargé de crimes et rédacteur du premier manifeste du parti communiste, à savoir « L’Instruction de Lyon ».
Bravo Messieurs vous avez dit ce que je pense et comme beaucoup de nos concitoyens pensent sauf les bobos de gauchistes qui oublient que les musulmans qu’ils adorent et appellent de leurs voeux demain vont les égorger. Tant pis pour eux ils n’ont qu’a regarder la vérité de la situation. et lire le Coran. Qui a tué de nombreux français innocents en si peu de temps?
Et le Saint Père fait quoi au juste à ce propos, puisque cela se passe en Italie ? Je connais un SAINT PAPE, le Pape St PIE X qui LUI était au courant de TOUT ce qui se passait sur son territoire et pas seulement ! Mais c’était un SAINT !
faire un pétition pour demander sa destitution point barre
faire une pétition pour demander sa destitution à envoyer à tous les évèques FRANCE ET DE NAVARRE
Où il apparaît clairement que les islamistes sont bien les « finisseurs » de la révolution appelés à cette fin satanique par l’oligarchie nihilo mondialiste qui tient les rennes en europe. Puisque, en effet, tout cela se passe à son initiative et sous sa responsabilité.
Taubira qui clamait à l’assemblée nationale lors du mariage pour personne , nous en sommes à l’aboutissement » , ainsi que son fantique collègue Vincent Peillon ( « la révolution n’est pas terminée , ed.du Seuil ) doivent se lécher les babines.
Le pape François ne travaille que pour la mondialisation et se fiche bien du christianisme et des chrétiens…
qui profite de cette main d’oeuvre???????
mafias et union européenne vont très bien ensemble