Yves Destefanis, le directeur du projet des deux navires de guerre de classe Mistral commandés par la Russie à la France, a été démis de ses fonctions par son patron Hervé Guillou, le PDG du groupe français de construction navale DCNS. La raison de ce licenciement serait l’envoi par l’intéressé d’invitations aux autorités russes pour assister à la cérémonie de livraison du premier des deux bâtiments, le Vladivostok, le 14 novembre prochain. Les dirigeants de Rosboronexport, l’agence officielle russe pour le commerce international d’armement, ont effectivement reçu une invitation à se rendre à Saint-Nazaire le 14 novembre tandis que le ministre des finances Michel Sapin a communiqué ce jeudi que les conditions pour la livraison du Vladivostok “n’étaient pas réunies “, exposant ainsi la France au risque d’une plainte de la partie russe auprès de la Cour internationale de commerce…

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !