Coup de tonnerre : le Front National, en tant que personne morale, est mis en examen pour complicité et recel d’abus de confiance dans le cadre de l’enquête menée sur de présumés emplois fictifs d’assistants parlementaires européens.

Cette mise en examen permettra au Front national de démontrer que pas un centime n’a été détourné“, s’est défendu le FN dans un communiqué.

Dix-sept eurodéputés ou ex-eurodéputés élus sur les listes Front national, dont la présidente du FN Marine Le Pen, sont visés par l’enquête, ouverte en 2015, qui porte sur au moins une quarantaine d’assistants.

Marinee Le Pen elle-même a été mise en examen le 30 juin pour abus de confiance et complicité d’abus de confiance.

L’enquête porte sur des salaires versés sur des fonds européens à des assistants d’élus FN au Parlement européen, qui pourraient avoir été affectés à d’autres tâches.

Le siège du parti à Nanterre, en banlieue parisienne, avait été perquisitionné en février 2016 et de nouveau en février 2017 dans le cadre de cette enquête.

L’Office européen de lutte antifraude (OLAF) avait communiqué en juillet 2016 un rapport d’enquête à la justice française. Le Parlement européen évalue le préjudice global à près de 5 millions d’euros.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !