Le général britannique Rob Magowan a admis lors d’une réunion de commission le 26 mars que l’armée britannique « ne pourrait pas combattre la Russie pendant plus de deux mois parce que nous n’avons pas les munitions et les réserves d’équipement pour le faire ».
Cet aveu frappant est le nouvel avertissement des responsables de la défense et de l’armée britanniques, informant que le pays n’est pas préparé à un conflit armé. Les responsables d’autres pays de l’OTAN ont réitéré des préoccupations similaires.
« Nous ne sommes pas prêts pour une guerre durable »
Le Parlement britannique a publié un rapport en février 2024 soulignant que les forces armées britanniques font face à des pénuries d’équipement et de main-d’œuvre qui continuent d’entraver leur préparation à une guerre de haute intensité.
La général Magowan est allé encore plus loin puisqu’il a répondu à une question directe du législateur Mark François sur la capacité du Royaume-Uni à combattre la Russie.
« Nous ne sommes pas prêts pour une guerre durable, le reconnaissez-vous ? » », a demandé le député François en commission parlementaire, ce à quoi le général Magowan a répondu : « Oui, absolument ».
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Et ça fout la merde en Ukraine face à la Russie! Quand on voit la bande de peintre qui nous dirigent, si j’étais Poutine, je viendrais coller une branlée à tous ces connards d’européens qui se prennent pour des stratèges et pendre politiques et généraux d’opérettes pour les risques qu’ils font courir à leur peuple!
On ne comprend décidément rien ! Il s’agit moins d’envoyer des militaires sur le front que de provoquer et ‘ »endosser » comme dit Mac ron, une guerre généralisée pour ruiner complètement l’U.E, ses alliés et bien entendu viser la Russie et ses alliés que l’Etat profond financier veut dominer et son plan (qui se déroule comme prévu) est établi depuis la chute de l’URSS.En poussant la Russie à la « faute » ( premier acte, rattachement de la Crimée, deuxième acte, l’opération spéciale militaire, troisième acte qui vient de commencer, faire des attentats et des « frappes en profondeur » sur la Russie (et ça, nos pays peuvent le faire, avec l’Ukraine et ils le font), ceci afin que la Russie se venge et touche un des pays de l’OTAN ou tout autre prétexte à une intervention de notre part, y compris nucléaire en accusant l’adversaire de tous les torts.
Le problème n’est donc pas la disproportion de nos forces et combien les Russes nous infligeront de pertes, le « Système » s’en fout les USA n’intervenant pas (comme lors de la 2ème guerre mondiale) mais engrangeant les bénéfices, dans un contexte de crise financière mondiale. A la fin, ils viendront « nous sauver » et nous « reconstruire ».