Comme MPI l’avait annoncé, Civitas a réussi une belle opération en portant la cause du génocide vendéen jusqu’au Parlement Européen.

En effet, tout au long de la journée du jeudi 7 mars, le Conseil Scientifique de Civitas a organisé un colloque sur le thème “Vendée, le génocide oublié ?” au sein du Parlement Européen à Bruxelles.

Cette initiative inespérée a été rendue possible grâce à l’aide et au soutien que lui ont apportés le député européen Bruno Gollnisch et son collègue italien Mario Borghezio (Ligue) pour obtenir la salle et les accréditations nécessaires.

Après un mot d’accueil du député européen Mario Borghezio et un mot d’introduction du Professeur Hugues Petit, président du Conseil Scientifique de Civitas, le colloque a débuté par une intervention d’une heure et demi de l’historien Reynald Secher, considéré comme “le” grand spécialiste contemporain du génocide vendéen et qui a fait un extraordinaire travail de recherche dans les archives institutionnelles jusqu’à y découvrir les documents officiels ordonnant d’éradiquer tous les Vendéens, femmes, vieillards et enfants compris.

Ensuite, l’historienne Marion Sigaut a montré comment la République française a ordonné des massacres bien au-delà du territoire vendéen et elle s’est attardée sur les effroyables massacres de Lyon.

L’après-midi, c’est Xavier Moreau, directeur du centre d’analyses politico-stratégiques STRATPOL, qui a développé une remarquable comparaison entre le génocide vendéen et les crimes communistes, notamment la famine organisée de l’Ukraine.

Puis, c’est Jean Sirapian, directeur de la revue de géopolitique Europe & Orient, qui a dressé une comparaison entre le génocide vendéen et le génocide des Arméniens.

Après ces brillants exposés et un temps de questions/réponses, le film La Rébellion cachée réalisé par Daniel Rabourdin a été projeté, glaçant le sang de personnes qui découvraient ce jour-là l’existence de ce génocide vendéen.

La journée s’est terminée par quelques mots des organisateurs. Le député européen Mario Borghezio a insisté sur la nécessité d’organiser d’autres colloques avec le Conseil Scientifique de Civitas au Parlement Européen après les élections du mois de mai.

Le public était composé, outre des membres et invités du Conseil Scientifique de Civitas (parmi lesquels on pouvait reconnaître Anne Brassié, Stéphanie Bignon, Claude Meunier-Berthelot, Louis de Condé, Me Olivier Wyssa ou encore Dominique Tassot), de députés européens, d’assistants et de diplomates français, italiens, flamands, grecs et polonais.

Les vidéos des différentes interventions seront très prochainement en ligne sur Médias Presse Info.

Dimanche, Alain Escada était l’invité de Radio Courtoisie. Il a répondu aux questions au sujet de ce colloque, avant d’évoquer également les élections européennes et la Fête du Pays Réel.

Au passage, Alain Escada a rappelé que lorsque Daniel Rabourdin avait obtenu de projeter La Rébellion cachée à l’Assemblée nationale, pas un seul député n’avait jugé bon d’y assister !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !