Médias Presse Info vous avait signalé comment le gouvernement belge a fourni à sa population des masques toxiques achetés avec l’argent des contribuables auprès de la société luxembourgeoise Avrox.

Devant l’évident scandale, le ministère de la Santé, le socialiste flamand Frank Vandenbroucke, demande à la population de ne plus les porter.

Selon un rapport interne fourni au gouvernement et qui a fort heureusement fuité, le tissu avec lequel les masques fournis par le gouvernement sont fabriqués contient des nanoparticules d’argent et de dioxyde de titane nocifs pour les voies respiratoires lorsqu’elles sont inhalées.

Le gouvernement belge avait commandé 15 millions de ces masques via un contrat également controversé. Une enquête est en cours sur les conditions d’attribution à la société luxembourgeoise Avrox de ce marché public portant sur l’achat de ces millions de masques en tissu lavable.

Par contre, le gouvernement belge n’a présenté aucune excuse ni assumé le moins du monde sa responsabilité.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !