Danemark – Mette Frederiksen, Premier ministre du Danemark, a osé aborder l’origine de ceux qui créent l’insécurité dans son pays. “Des filles sont harcelées simplement parce qu’elles sont danoises”, a-t-elle déclaré.

Mette Frederiksen a évoqué la criminalité et l’insécurité croissante dans la société : “Sans généraliser, nous devons néanmoins nous rapporter aux faits”, a-t-elle déclaré.

Un jeune homme sur cinq d’origine non occidentale a été condamné à une peine de prison avant l’âge de 21 ans. Ce n’est pas tout le monde – absolument pas tout le monde. Mais il y en a clairement trop. Des jeunes hommes qui prennent la liberté d’autrui, détruisent l’avenir des enfants, attaquent les gardiens de prison – et laissent derrière eux une longue traînée de crimes.”

“Ce n’est pas quelque chose de nouveau et c’est le problème: cela dure depuis trop d’années. Des filles qu’on insulte ou harcèle parce qu’elles sont danoises. Ou des filles soumises au contrôle social parce qu’elles sont devenues trop danoises. Un char à saucisses à Brønshøj qui est attaqué parce qu’ils vendent du porc.”

Il reste à voir quelles mesures concrètes vont êtres prises par le gouvernement danois après une telle annonce. Pour l’instant, ce n’est pas très convaincant. La première mesure envisagée consisterait à interdire aux membres de gangs et aux jeunes criminels l’entrée de boîtes de nuit et de bars pour une période allant jusqu’à deux ans. La proposition prêterait à sourire si la situation n’était pas aussi grave. D’abord, il est évident qu’il y a d’autres mesures prioritaires à prendre si on veut résoudre l’insécurité. A partir du moment où le Premier ministre danois identifie l’immigration non-occidentale comme une part importante du problème, c’est bien entendu cette question de l’immigration qui doit être prioritaire. De même, il faut que les peines infligées aux criminels soient beaucoup plus lourdes. Hélas, la première mesure proposée par le Premier ministre danois est de l’ordre du cosmétique.

Source : Nyheter Idag

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :