Edward , le lanceur d’alerte américain, ne pourra pas se réfugier en France. Celui qui a dénoncé le système de surveillance massive des services secrets américains et britanniques a été inculpé d’espionnage et de vol de secrets d’Etat par les États-Unis.

Edward Snowden s’est réfugié en Russie en 2013 et son permis de séjour y a été reconduit jusqu’en 2020.

Dans une interview diffusée lundi sur France Inter, le lanceur d’alerte Eward Snowden a déclaré qu’il « aimerait beaucoup » obtenir le droit d’asile en France. Cet ancien informaticien qui a notamment travaillé au service de la CIA en avait déposé la demande en 2013.

Jeudi dernier, le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a déclaré que la France n’avait pas l’intention de lui accorder l’asile : « À ce moment-là (en 2013, ndlr), la France avait estimé que ce n’était pas opportun. Je ne vois pas aujourd’hui ce qui a changé ni d’un point de vue politique ni d’un point de vue juridique. Je ne vois pas de raison de changer de point de vue. »

« Pendant ce temps, les « migrants » économiques s’accumulent et restent à 95% sur le territoire une fois déboutés » commente, fort justement, Damoclès sur twitter.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :